1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Au cours d'une rentrée politique organisée le samedi 1er juillet 2023, au siège régional du Rhdp de Bouaké N'gattakro, Abdoulaye Kouyaté, président de l’Union des enseignants-Rhdp, et ses camarades ont entamé une série de réflexion sur les défis qui les attendent aux prochaines élections locales. Et ce, en présence de plusieurs responsables du parti, notamment le ministre Amadou Koné et Jacques Assahoré,
Parrain de cette rentrée politique, le Secrétaire national du Rhdp chargé des points focaux dans les ministères a, dans son adresse, salué le mérite et la place de l'enseignant dans le dispositif de ce scrutin qui, selon lui, devrait connaître le triomphe des candidats du Rhdp.
« Les enseignants constituent un maillon essentiel pour cette victoire, c'est un secret de polichinelle compte tenu de leur présence un peu partout sur le territoire de la région, compte tenu de ce qu'ils représentent en terme de leadership dans les villages, dans les quartiers, compte tenu de ce qu'ils font au quotidien pour notre parti. Donc c'est à propos que cette rentrée politique arrive pour faire prendre conscience à tous et pour booster les énergies des uns et des autres pour que nous fassions tout ce qui est à notre possible pour que au soir du 02 septembre la mairie de Bouaké, ça ne fait aucun doute revienne à Amadou Koné et que la région revienne à Assahoré Konan Jacques » a indiqué.
Abondant dans le même sens, Le patron de la cérémonie le ministre Amadou Koné, a expliqué aux enseignants le travail qui leur revient dans le cadre de ces élections, pour maximiser les chances de victoire de leurs candidats. « On voudrait vraiment compter sur vous pour que vous disséminiez l'important travail qui a été fait par le président de la République, ici, dans le Gbêkê. Aussi, hormis les programmes du Chef de l'État, nous candidats avons des projets. Donc nous souhaitons que vous les portiez à la population, vous leur expliquiez. Parce que, si nous avons été désignés par vous d'abord et ensuite par le président, c'est pour que nous puissions apporter le bonheur à nos populations », s’est-il adressé aux enseignants tout en leur assurant de leur soutien Assahoré et lui.
Landry Kouamé