1934 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En présence des populations du Canton Ouarébo mobilisées en grand nombre, le "Lion du Gblo" a présenté comme condition préalable à tout développement. Pour ce faire, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique a remis au goût du jour les énormes efforts du président Ouattara dans l'édification de la Côte d'Ivoire émergente. << J'ai tenu à rappeler tout cela pour qu'on sache que, quel que soient nos différences politiques et idéologiques, le développement n'a pas de couleur. La vraie politique doit impulser le développement pour le bonheur des habitants. Telle est la pensée et la vision profonde du chef de l'État Alassane Ouattara. Le moment venu, je viendrai vers vous pour qu'ensemble, nous regardions dans la même direction pour le développement de Gbêkê en général, et pour le développement de Moloukro en particulier. À ce stade de mon propos, permettez-moi de lancer un vibrant appel à la solidarité et à la cohésion à l'endroit de toutes les forces vives de Moloukro. Mais surtout, à un examen approfondi de ce qu'il convient de faire ensemble pour faire sortir nos populations de la précarité >>, a insisté le candidat Rhdp aux élections régionales dans le Gbêkê.
"Rien ne s'obtient dans la défiance de l'autorité"
Poursuivant, il a indiqué que << le développement de toute localité fait appel à l'action conjuguée de l'État, des collectivités décentralisées et des forces vives de ladite localité, par l'entremise des mutuelles et des populations qui œuvrent ensemble >>. Au nouveau chef investi, anciennement comptable à la CIDT, le fils prodige du Gbêkê a conseillé la droiture et la transparence. << Nanan Noman Kouakou, la destinée de tout un peuple repose désormais sur vos épaules. C'est pour quoi vous devez faire preuve de reserve et de neutralité afin d'être toujours au premier lieu dans le maintien de la cohésion sociale. À ce titre, vous devez être juste et rechercher le consensus à travers la concertation. Que le tout puissant vous donne la force nécessaire à l'accomplissement de cette grande mission qui vous attend >>, a-t-il transmis au nom du ministre Amédé Kouakou. À la suite de quoi il a appelé les populations << à la discipline et à l'union sacrée autour du nouveau chef. Sachez que rien ne saurait s'obtenir dans la défiance à l'autorité >>.
Président de la cérémonie, le directeur de cabinet du vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Ahoutou Emmanuel Koffi, a, pour sa part, remercié les populations de Lomo Moloukro pour leur sens de discipline. Il les a appelées, en outre, au respect strict du chef et de ses décisions.
SOURCE: LE MANDAT ( l'inter-titre est de la rédaction)