1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le DC a demandé à cette assistance massive d'exprimer toute leur reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, grand artisan de la métamorphose communale. «Je peux dire qu'ici à Botro, nous n'avons pas encore dit suffisamment merci au Président Alassane Ouattara. Depuis 1960 dans tous les domaines, que ce soit en matière d'eau, en matière de route, en matière de santé, en matière d'électrification, c'est Ouattara qui a laissé les traces. De 1960 à 2011, il n'y avait que 7 quartiers de Botro qui étaient électrifiés. Aujourd'hui, il n'y a plus de villages non électrifiés grâce à Alassane Ouattara. Alassane Ouattara nous aime mais nous, on ne l'aime pas suffisamment», a insinué l'honorable Saraka Adolphe.
Et de poursuivre : « Il nous a donné goudron, est-ce que on est allé lui dire merci ? (non), il nous a donné courant, est-ce qu'on est allé lui dire merci ? Non! Le vote du 2 septembre, pour les élections locales, c'est une occasion pour nous de lui dire merci en soutenant les candidats qu'il nous propose, à savoir Assahoré Konan Jacques aux régionales et Yao Kouassi Maurice aux municipales. Voter pour Assahoré, voter pour Akpolè, c'est dire merci à Alassane Ouattara. C'est exprimer notre reconnaissance au Président de la République ».
✓ "Aucune voix de mes parents ne manquera au candidat Akpolè Kouadio"
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, directeur de campagne politique de tous les candidats du Rhdp dans le Gbêkê, y est allé également de son soutien. En effet, de retour de Bouaké, le natif de Marabadiassa a fait une halte à Botro pour prendre sa part de bataille aux côtés du candidat Yao Kouassi Maurice, porte-flambeau du Rhdp dans la commune. « Tu peux rassurer le candidat Akpolè que le 2 septembre, c'est lui qui sera le maire de Botro grâce au vote de mes parents ici présents», a-t-il confié à l'honorable Saraka Norbert, représentant du maire candidat.
Par ailleurs, Sidi Touré a déclaré qu'aucune voix des parents malinké "ne manquera au candidat Akpolè", tout en donnant l'assurance aux populations que les doléances formulées seront adressées, une fois le maire Yao Kouassi Maurice réélu.
K. SEKONGO