1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Après son entrée en campagne le vendredi 25 août, à Brobo puis à Bouaké avec les soldats du terrain, Jacques Assahoré Konan a fait monter le mercure le samedi 26 août d'abord à koko secteur ferraille, où il a communié avec une foule enthousiaste et motivée à écrire l'histoire du Rhdp dans le Gbêkê. « Nous, populations de kôkô, délégations kôkô petit marché, kôkô ferraille, nous vous promettons de relever ce grand défi. Ensemble, nous y arriverons. Dans la bonne collaboration avec le candidat à la mairie pour les mêmes échéances locales, en la personne de Monsieur Amadou Koné, nous nous attelons à vous voter massivement, le 2 septembre, président du conseil régional du Gbêkê », a assuré Souleymane Ouattara au nom du quartier.
À Dar-es-salam et Ahougnanssou, où Jacques Assahoré a par la suite marqué sa présence, jeunes, femmes et hommes, tous sont portés par la même conviction, celle de ramener la victoire dans le camp du parti au pouvoir avec Jacques Assahoré Konan au conseil régional et son frère Amadou Koné au conseil municipal de Bouaké. Dame Fofana Mariam, au nom des femmes, a prédi cette victoire du champion Assahoré avec force conviction. Aussi, pour renforcer cette ferveur populaire autour de sa candidature et celle du ministre Amadou Koné, JAK a livré un discours axé sur la cohésion et le développement de la région et le bien-être des populations, tout en réitérant son engagement à transformer le Gbêkê dans le sillage des grandes réalisations du président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.
Aussi, au cours de ces différents meetings de Bouaké, le cheval du RHDP a éclairé la lanterne des populations sur les attributions du conseil régional et ses intentions de diriger cette collectivité territoriale quasi inexistante du fait, a-t-il justifié de la morosité des anciens dirigeants « Le conseil régional peut faire beaucoup pour vous. Il a pour rôle d’améliorer vos conditions de vie. Son territoire est plus étendu que la mairie. C’est lui qui construit les logements de maître, en ville comme dans les villages ; là où il y a les problèmes d’eau, c’est le conseil régional qui intervient, c’est le conseil régional qui fait les routes. Le conseil municipal s’occupe de l’université et soutient les étudiants dans leurs études. Tout cela, vous ne le savez pas parce que, jusque-là, ce n’est pas nous, les hommes d’Alassane Ouattara, qui gérons », a-t-il indiqué, précisant que le président de la République, au vu de ses compétences au Trésor public, l’a désigné pour ramener la victoire au RHDP.
Pour le faire, Jacques Assahoré Konan a incité les Bouakois à sortir massivement le 2 septembre pour le voter et voter Amadou Koné.
K.SEKONGO