SAKASSOU : Présentation des candidats Rhdp aux élections: Jacques Assahoré et Ahoutou Emmanuel lancent un imporatnt message aux chefs du Walèbo

SEKONGO Kassim Lun 10 Juillet 2023 politique [460 articles] 504 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan, candidat au conseil régional de Gbêkê et Ahoutou Emmanuel, candidat au conseil municipal de Sakassou (ph.igbeke)
L'Honorable Jacques Assahoré Konan et Ahoutou Koffi Emmanuel, respectivement candidats aux régionales dans le Gbêkê et aux municipales à Sakassou, ont été officiellement présentés aux 29 chefs de tribus composant les 172 villages du département de SAKASSOU. C'était le dimanche 09 juillet 2023, au centre culturel de la ville, en présence de plusieurs autorités politiques et coutumières.


En marge de cette cérémonie de présentation des candidats , l'Honorable Jacques Assahoré a lancé un important message aux chefs issus des 172 villages du canton walèbo . « Chers Nanans, nous vous remercions d'avoir massivement répondu à notre appel du jour, qui n'a autre objectif que de nous présenter à vous, comme ceux sur qui a porté le choix de notre grand parti le Rhdp, pour aller à ces élections régionales et municipales. Certes, peut-être beaucoup parmi vous le savent déjà, mais il était vraiment important, sinon impératif que nous venions à votre rencontre pour se présenter à vous. Vous qui allez faire de par vos prières et votre accompagnement, que nous réussissons cette grande mission. Donc aujourd'hui nous vos fils Ahoutou Emmanuel et moi Assahoré Konan avons été choisis par le Président de la République pour être candidats aux élections locales. Mon frère Ahoutou à la mairie de Sakassou et moi Jacques Assahoré au conseil régional du Gbêkê », a d'entrée de jeu confié le candidat Jacques Assahoré Konan. 

Poursuivant,le député de Diabo-Languibonou, à vanté le mérite des siens qui l'ont soutenu aux élections législatives de 2021 dans le V Baoulé, comme candidat des Houphouëtistes, Jacques Assahoré a invité les populations du Gbêkê a être judicieux dans le jour des votes. « En 2021, nous sommes venus comme aujourd'hui encore, lors des élections législatives, pour demander votre soutien, étant candidats Rhdp, mais malheureusement, beaucoup de nos parents n'avaient pas compris que nous, au Rhdp, sommes seulement pour le développement et les parents ne nous ont pas votés. Seulement moi, Assahoré j'ai été élu à Diabo-Languibonou. C'est vraiment malheureux. C'est malheureux de voir que notre obsession c'est vous apporter le développement, mais que vous ne nous soutenez pas. Mais dans le même temps, vous avez vu le changement que connaît Diabo depuis lors. C'est ce que nous vous demandons, soutenons à être devant pour que nous demandons au président de vous envoyer ce qui vous manque. C'est pour ça nous nous sommes présentons à ces élections. Mais, chers parents il n'est jamais tard de bâtir son village. Il n'est jamais tard de bâtir sa ville et même son pays. Cesdites élections sont l'occasion pour vous d'envoyer le bâtisseur Alassane Ouattara à regarder notre région et nos villages et pour le faire, il suffit juste de voter ici, populations de walebo vos fils Ahoutou Emmanuel à la mairie de Sakassou et moi Assahoré Jacques aux régionales. Ne vous laissez pas tromper, voter pour le développement car ces élections marquent le point de départ du développement des localités du Gbêkê », a-t-il insisté. 


Adepte du développement , Ahoutou Koffi Emmanuel , candidat à la mairie de sakassou a pour sa part invité ses parents à opérer un choix de rationnel au moment venu . « le développement n'a ni de couleur, ni d'ethnie, et ne trie pas de personnes. Quand vous voter pour les candidats Rhdp et qu'ils vous apportent les infrastuctures de bases, ce n'est pas seulement ceux qui ont voté qui bénéficient. Mais c'est tout le monde. Donc, pourquoi se retenir, sinon refuser de soutenir les gens qui ne veulent que vous apporter le développement? Soyez justes chers parents dans vos choix », a invité le directeur de cabinet du vice-président de la Côte d'Ivoire.


A.K


A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire