2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À travers une interaction avec le public autour du thème : « La poésie, l'art d'expression des idées », l'auteur de 27 ans a parcouru minutieusement le contenu alléchant de sa nouvelle publication “Élévation de mon âme ”, qui pose le diagnostic d'une société malade de la perte de ses valeurs cardinales. Paru le 25 Août 2022, aux nouvelles éditions Balafons, ce recueil meublé de 14 poèmes prône l'amour comme remède aux maux de nos sociétés.
" Lorsque nous jetons un regard introspectif sur notre société, il ne fait aucun doute qu'elle est malade », constate Michel Gérard Sawadogo.
Selon lui, les centres de santé tout comme les écoles d'apprentissages ne sont malheureusement pas épargnés car eux mêmes, dit-il, souffrent d'une hémorragie et d'une hémophilie.
À travers cette œuvre l'étudiant en Linguistique à la faculté des Sciences du Langage et de la Communication fait voyager ses lectrices et lecteurs “vers un monde plus paisible et loin de toutes souffrances, lieu où l'on célèbre l'existence sans mal, ni crime, ni haine, ni chagrin". D'où "l'Élévation de mon âme”.
Valy Cissé, le représentant de la marraine Asso Bernadette, a exprimé sa fierté devant "ce beau travail de l'œuvre de l'esprit". C'est, pour lui, un modèle en qui la jeunesse de Côte d'Ivoire doit trouver une source de motivation afin de mettre sa connaissance au service de la Nation.
C'était en présence du délégué régional du conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire, Ouattara Inza, qui a laissé entendre que " la Côte d'Ivoire compte sur sa jeunesse et une jeunesse bien formée est une jeunesse à même de diriger les instances de décisions au plus haut niveau". À travers ce genre d'ouvrage, Michel Gérard Sawadogo vient, selon lui, démontrer qu'à Bouaké, il existe des jeunes responsables, intelligents qui ont une vision claire de la Côte d'Ivoire de demain".
Hassim Ibn Aboulaye