2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le ministre-gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi a rappelé que les jeudis du district autonome offrent un cadre d'échange interactif entre les différents directeurs régionaux des services déconcentrés avec les populations sur leurs missions et attributions.
Le ministre -gouverneur Jean Claude Kouassi a justifié le choix porté sur les institutions de sécurité sociale à cette première tribune de l'année 2023 de son institution .« Nous avons choisi les prestataires de la sécurité sociale afin qu'ils viennent parler de l'état de la sécurité sociale en Côte d'Ivoire. En effet, la sécurité sociale est une problématique dont tout État qui aspire à un développement harmonieux et soutenu se doit de considérer ,car elle touche au capital humain , moteur du développement. Alors, il était important que la population sache pourquoi ces institutions sont présentes dans nos régions mais aussi de savoir qui peut en bénéficier et sous quelles conditions ? Et quels sont les nouveaux produits développés ? par ces institutions » a t-il situé.
Après avoir exposé à tour de rôle sur leurs différents produits, le DGA chargé des prestations de la CGRAE, Coulibaly Inza et le directeur régional de la CNPS, Kéan Yves ont exhorté les populations à se faire enregistrer dans leurs locaux pour un meilleur accompagnement avant et pendant la retraite. A cet effet , les travailleurs indépendants (commerçants, artisans et autres) ont également été invités à s'approprier ce projet.
L.K