Bouaké : Kindo Oumarou, le sauveur des codes routiers !

SEKONGO Kassim Jeu 19 Janvier 2023 societe [568 articles] 1070 Vue(s)
Oumarou Kindo et l'un de ses partenaires en train de rétablir un panneau. (ph. igbeke).
Commerçant de profession, résidant à Bouaké, l'Ivoirien Kindo Oumarou a décidé, face à l'incivisme grandissant sur les routes de la capitale du Gbêkê, de réhabiliter les panneaux de signalisation en état de défaillance. Un acte citoyen qui consiste, selon lui, à lutter contre les accidents de la route et son lot de victimes au quotidien.

 

Pour Kindo, "cette opération volontaire" est destinée aux populations plus particulièrement les tout petits qui font, chaque jour, la navette entre le domicile familial et l'école. "En tant que citoyen, c'est une contribution pour assurer la sécurité routière parce qu'il ya trop d'accidents concernant, surtout, nos enfants qui vont à l'école", a précisé le sauveur des usagers routiers . 

 

Sur son passage, les panneaux qui ploient sous le poids du vent ou sont complètement saccagés par les automobilistes reprennent vie. " Le travail que je suis en train de faire, c'est pour la sécurité routière mais ça sauve aussi des vies", fait-il remarquer.

 

Opérant avec plaisir, le commerçant de Bouaké envisage d'étendre son ouvrage de sauvetage des panneaux à d'autres villes du pays et servir, ainsi, d'exemple pour l'ensemble des populations. « En tant que citoyen nous devons être utile à notre pays" lance t-il à l'endroit de ses compatriotes qui, selon lui, doivent être des appuis aux efforts du gouvernement qui a fait du secteur des transports un levier de développement des villes et villages de la Côte d'Ivoire. 

 

Oumarou Kindo a réussi à embarquer avec lui  04 autres personnes de métier  dans cette aventure de « sauvetage », qui est, normalement, du ressort du ministère de l'Équipement et de l'Entretien routier et du ministère des Transports. 

 

Les quartiers déjà bénéficiaires de son acte sont le Commerce, la zone, Sokoura et bien d'autres  qui continuent de solliciter son intervention pour remettre en état les codes de leurs routes. 

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire