2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ces journées de salubrité, marquées par la participation très active de la direction régionale de l’assainissement et de la salubrité de Gbêkê, consistaient à sensibiliser les populations ainsi que les forces de l’ordre exerçant aux différents corridors sur la nécessité, pour elles, d’entretenir au quotidien ces périmètres, qui sont devenus leurs cadres de travail.
« Au-delà de cette sensibilisation, nos équipes déployées sur le terrain ont donné l’exemple en procédant au balayage des espaces, au ramassage des sachets plastiques, ainsi qu’au traitement des dépôts sauvages », s’est satisfait, le directeur régional de l’assainissement et de la salubrité de Gbêkê.
Une opération à perpétuer, selon Mamadou Koné, pour que cette campagne de sensibilisation porte ses fruits. Aussi a-t-il engagé les populations à procéder, chaque jour, au ramassage et au nettoyage de "tous ces ordures qui trainent". D'où la la mise en place d'un comité de suivi pour veiller à la propreté de ces corridors.
Par ailleurs, le collaborateur de Bouaké Fofana, a indiqué que les corridors sont le miroir d’une ville. Car c'est la porte d'entrée. L’étranger qui arrive, relève-t-il, juge l’état de propreté de la ville par l’environnement qui règne dans les corridors.
À noter que outre la direction régionale de l’assainissement et de la salubrité, l’Anaged a été accompagnée,
dans cette opération, par l’Ong Yankadi, les syndicats de transports, Tielou service, etc.
K. SEKONGO