2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le MIRAH, par le biais de la direction des services vétérinaires ( DSV), a explicité aux 80 participants issus de toutes les catégories sociales de Bouaké, cette loi et ses textes subséquents, à savoir la loi relative à la pêche et à l'aquaculture, la loi sur la transhumance et les déplacements du bétail, la réglementation relative à la production animale.
Objectif de cet atelier présidé par le ministre Sidi Touré, ministre de tutelle: faire de la sensibilisation pour une meilleure compréhension et une bonne appropriation de ces textes législatifs et réglementaires par les acteurs clés du monde de l'élevage, les opérateurs économiques du domaine, les autorités administratives et les services déconcentrés.
Aux dires du formateur Docteur Kallo Vessaly, directeur des services vétérinaires au ministère des Ressources Animales et Halieutiques, 60% des maladies proviennent des animaux, 75% des osmoses ont une origine animale et 80% des personnes meurent de maladie d'origine animale.
Ces activités de sensibilisation constituent, pour le gouvernement, un levier de développement du secteur des ressources animales et halieutiques. La souveraineté alimentaire en produits animaux et halieutiques est à ce prix, a soutenu docteur Kallo Vessaly.
K. SEKONGO