BOUAKÉ/ match Côte d'Ivoire vs Comores : le préfet de police Mobio Maxime arrête de nouvelles dispositions de circulation

SEKONGO Kassim Ven 24 Mars 2023 societe [620 articles] 2068 Vue(s)
Le préfet de police de Bouaké, Mobio Maxime annonçant les nouvelles mesures de circulation mises en vigueur ce vendredi 24 Mars. (ph. Igbeke)
En raison de l'opposition Côte d'Ivoire-Comores, le commissaire divisionnaire de la police de Bouaké a arrêté de nouvelles dispositions pour assurer la libre circulation des populations et la sécurité du public au stade de la paix.


Le préfet de police de Bouaké, Mobio Maxime, a expliqué en détails le plan de circulation en vigueur dès ce matin à 08h: « En provenance du centre ville direction Béoumi, Sakassou ou Botro, arrivé au feu de la sitarail, vous serez invité par les agents de forces de l'ordre à tourner à droite pour aller vers le tribunal, de là vous tournerez encore à droite pour aller vers le feu de la Madone puis continuez jusqu'à Broukro fin goudron et ralliez enfin la pharmacie château. Cette voie vous conduira à la A8 via le feu de N'gatakro. Quant aux usagers en provenance d'Abidjan, ils sont priés de prendre la voie de contournement à gauche passant par le carrefour dénommé feu Donald passant par la plateforme de l'Hôtel de ville en construction pour continuer vers les feux tricolores de la Madone et suivre le même itinéraire que le précédent. Les transporteurs de la gare routière qui font les lignes Bouake-Béoumi, Bouaké-Sakassou, Bouaké-Botro, passeront à leur tour par la voie menant à l'habitat de la caisse en passant par le CHU puis le feu de Beaufort pour se rendre à la zone. De là, les usagers pourront emprunter la nouvelle voie bitumé qui mène directement au carrefour CCDO". 



L'ensemble de ces dispositifs, a précisé l'officier, permettront aux populations de circuler normalement mais aussi à la police d'assurer aisément la sécurité de tous les spectateurs de la rencontre Côte d'Ivoire/ Comores, occasion inouïe pour le public d'inaugurer le stade de 40000 places de Bouaké longtemps attendu et retrouver des années plus tard les éléphants de Côte d'Ivoire.


Hassim Ibn Aboulaye

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire