Les habitants de Kpo-Kahankro dans la sous préfecture de N'djebonoua sont encore sous le choc suite à la mort insolite de plusieurs enfants
Les populations de Kpo-Kahankro, village situé à 7 km sur l'axe Bouaké - N'djebonouan dans la région du Gbêkê, ont été tirées de leur sommeil dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre par une alerte sanitaire sans précédent. Bilan de cette situation sanitaire : une quinzaine de victimes dont 5 morts.
5 enfants sont morts des suites d'un mal non encore identifié et 10 autres dans un état critique ont été évacués au Chu de Bouaké. De quoi plonger le village dans l'embarras le plus total. Les supputations vont bon train alors que la menace de mort plane tel un couperet sur la tête des enfants de Kpo-kahankro.
Alertées, les autorités militaires, sanitaires et administratives se sont rendues dans le village pour comprendre l'origine de cette mystérieuse pathologie qui continue d'endeuiller les familles. Par ailleurs, une réunion d'urgence convoquée par le chef du village Nanan Kramo Koffi Patrice a lieu ce dimanche 4 décembre 2022 dans la même volonté de contrer l'avancée du fléau, a appris igbeke aupres de Kouassi Paul, president des jeunes du village de Kpo-Kahankro.
Cette pathologie à la létalité traumatisante se manifeste par une poussée de fièvre, la diarrhée et des vomissements. Conséquence d'une intoxication alimentaire ou d'un mauvais sort ? Difficile de répondre pour l'instant.
Nous y reviendrons ...
L.K