1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'école de la seconde chance, projet de société du chef de l'État S.E.M Alassane Ouattara, à travers la formation et l'insertion socio-professionnelle des jeunes déscolarisés et non scolarisés, vient de trouver écho dans la région de Gbêkê avec le projet de formation jeunes initié par le député Jacques Assahoré Konan en collaboration avec l'Agence Nationale de Formation Professionnelle.
« C'est une activité qui s'inscrit dans la vision du Chef de l'État S.E Alassane Ouattara de donner une seconde chance à nos jeunes qui sont sortis du circuit scolaire. nous avons voulu leur apprendre à faire quelque chose et à leur donner le premier diplôme qui puisse exister qui est le permis de conduire», a expliqué Jacques Assahoré Konan au terme de la cérémonie de remise des attestations de fin de formation et de permis de conduire aux premiers bénéficiaires du projet.
Pour le bienfaiteur, c'est une perche tendue que les ces jeunes et femmes doivent saisir en “ faisant en sorte qu'à partir de ces parchemins et ces permis, ils puissent s'auto-employer, créer leurs propres activités génératrices de revenus ”.
Au nom de tous les récipiendaires, Jean Bekanty a souligné l'humanisme et les hauts faits du député de Diabo-Languibonou en guise de reconnaissance. « Honorable Jacques Assahoré Konan, vous êtes humainement excellent alliant modestie, respect et considération envers votre prochain et cela ne nous surprend guère que le président Alassane Ouattara vous fasse confiance en vous confiant la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique et ensuite vous designe candidat du RHDP pour les élections du conseil régional. Que tous les vœux de succès vous y accompagnent pour le grand bonheur des populations de Gbêkê » a-t-il intercédé.
A noter que 150 personnes ont bénéficié des formations qualifiantes et 205 autres de l'examen du permis de conduire, soit un total de 355 bénéficiaires. Une deuxième phase élargie à toute la région a été annoncée par l'élu de la Nation pour, dit-il, sortir progressivement les jeunes et les femmes de la précarité et la dépendance financière.
K. SEKONGO