Médias/ Renforcement des capacités : MTN et le REPPRELCI forment les journalistes à la création d'un site Web.

SEKONGO Kassim Lun 10 Octobre 2022 societe [620 articles] 1592 Vue(s)
Les journalistes en pleine session de formation.
Une vingtaine de journalistes de différents organes suit, depuis le mercredi 05 octobre, une session de formation sur le WORDPRESS. Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI) est à l’origine de ces cours, soutenus par MTN Côte d’Ivoire.

 

Plus pratique que théorique, cette formation est dispensée en huit séances, à raison de deux séances hebdomadaires (mercredi et samedi), de 8h30 à 13h30. En présentiel, les journalistes sont instruits aux rudiments du WORDPRESS sous la direction de l’expert Wilfried Allah, assisté de docteur David Youant, promoteur d’alerte-info.net.   

 

 

Il s’agit pour le REPPRELCI et MTN Côte d’Ivoire de familiariser les professionnels des médias avec ce logiciel libre, utilisé pour la création de site web gratuit ou de blog. « Nous voulons outiller les journalistes, leur donner les notions basiques pour plus d’efficacité de nos entreprises. C’est tout le sens de cette formation », a situé Lassina Sermé, président du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire.

 

 

Tout en remerciant les participants pour leur disponibilité, le patron du REPPRELCI s’est félicité de ce partenariat avec le partenaire MTN. Avant d’ajouter qu’il y a pas mal d’opportunités qui s’offrent à nous si cette formation se déroule comme souhaité. Il a, alors, mis un accent sur l’assiduité et la ponctualité aux différentes séances.

 

 

Entreprise citoyenne, MTN Côte d’Ivoire a décidé de mettre les journalistes dans les meilleures conditions possibles pour un apprentissage de qualité. En plus de supporter les charges de la formation, la maison de téléphonie mobile offre le cadre pour les cours et des mesures d’accompagnement au président Sermé et ses collègues.

 

 

Par cette formation, la MTN, selon monsieur Coulibaly, responsable médias et contenus, traduit son engagement à accompagner l'autonomisation des entreprises de presse ivoiriennes.

 

 

Les deux premières séances ont porté sur l'installation du serveur local via le site apachefriends.com et celle de WordPress. À terme, les journalistes doivent pouvoir construire, eux-mêmes, un site dont le meilleur sera présenté lors d'une cérémonie solennelle en clôture de la formation.

 

 

MARIUS DE GNALEY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire