2100 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le RHDP et ses mouvements de soutien à la quête d'une prolongation Étatique en 2025. ‘’Nous mouvement pour l’émergence et le rayonnement de la Côte d’Ivoire avec Alassane Ouattara dénommé Merci-Ado ne chercherons pas midi à 14 heures. Faisons écho de la volonté populaire et appelons le chef de l’Etat, Président de la République Alassane Ouattara à porter le deuxième mandat de la troisième République. " a revendiqué Brou Duval, membre du bureau politique du Rhdp et secrétaire général du Merci-Ado.
Contrairement aux mouvements de protestation survenus lors de la période électorale de 2020, les leaders du mouvement font état d'une volonté des forces vivres de la nation. " Par cet acte, nous disons haut et fort ce que les ivoiriens disent bas et ce n’est un secret pour personne." a révélé le SG dudit mouvement présidé par Gaye Deh Alexandre.
Attro Kouassi Victorien, Président de la Jeunesse Unie pour le développement de Gbêkê (Judeg) était également au côté de ses sympathisants RHDP, lors de ce rendez-vous médiatique.
Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas tardé à vanter les mérites du président Alassane Ouattara qui pousse à vouloir un 4ème mandat. « Ce monsieur, il faut le lui reconnaitre. C’est un vrai bosseur et un deuxième mandat nous fera du bien et fera du bien à la Côte d’Ivoire».’’, a indiqué Brou Duval. Au vu des actions de développement posées par Alassane Ouattara et son gouvernement ce mouvement a décidé d’investir le pays pour parler de la nécessité de la candidature d’Alassane Ouattara aux élections de 2025. ‘’Pour nous au Merci-Ado les choses sont claires. Le candidat du Rhdp aux élections d présidentielles de 2025 c’est Alassane Ouattara. Autant le Pdci-Rda a choisi Henri Konan Bédié et le Ppa Laurent Gbagbo autant le Rhdp a pour candiat Alasssane Ouattara. Henri Konan Bédié a dit que le troisieme pont construit par Alassane Ouattara valait un autre mandat. Aujourd’hui nous sommes à une trentaine de ponts construits par Alassane Ouattara. La logique veut donc que Alassane ait un autre mandat.’’, a ajouté Brou Duval.
Pour terminer, le secrétaire général du Merci-Ado a félicité le chef de l’Etat pour la restructuration du parti en cours afin de gagner les élections futures.
K. SEKONGO