Présidentielle 2025 / Depuis Diabo : Watchard Kedjebo et des barons du Rhdp réussissent un grand coup pour Ouattara

SEKONGO Kassim Lun 17 Mars 2025 politique [559 articles] 508 Vue(s)
Arrivée des cadres du RHDP sur le terrain saya de Diabo.
La rentrée politique du secrétariat départemental de Diabo-Languibonou, tenue dimanche 16 mars 2025 au stade saya, a enregistré une impressionnante mobilisation des cadres et militants du RHDP, témoignant d'un soutien indéfectible du peuple Gblo au président Alassane Ouattara à quelques mois des élections présidentielles.


Kouassi Ferdinand, surnommé Watchard Kedjebo, a brillamment relevé le défi de l'organisation et a su rassembler des milliers de partisans. Dans son discours, il a souligné l'essor du RHDP dans la région, affirmant que « personne ne se cache plus pour porter les couleurs du parti » et annonçant la création de trente sections, contre six à son arrivée. 


« quand nous avons pris fonction en tant que secrétaire départemental beaucoup de défis étaient à relever ici à Diabo et Languibonou. Avant les gens se cachaient pour porter les tee-shirt Rhdp mais, aujourd'hui personne ne se cache ici à Diabo. À mon arrivée, il y avait seulement six sections mais aujourd'hui nous sommes passés à trente sections dont 18 validés. Au niveau du e-militant, nous avons atteint 100% de nos objectifs. Grâce au soutien du coordonnateur principal, nous avons édité 3600 cartes de militants dont 3000 sont déjà disponibles.»


Le secrétaire départemental a appelé les militants à s'unir pour garantir une victoire sans appel du président Ouattara dans le Gblo. « Nous sommes mobilisés et aligné en ordre de bataille afin que le Président de la République, Alassane Ouattara puisse avoir un score inégale ici à Diabo. Nous allons donc sillonné les villages et hameaux pour parler du bilan du président de la République aux populations », a-t-il déclaré.


La cérémonie a également vu la participation de barons du parti, dont le ministre Jacques Assahoré Konan, qui a encouragé les membres à maintenir leur engagement en faveur du développement de Diabo sous la gouvernance de Ouattara. Harlette Badou N’Guessan Kouamé, présidente nationale de l'Union des femmes RHDP, a également exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation, affirmant que celle-ci témoigne de la vitalité du parti et de son engagement envers le président Alassane Ouattara. 


«Le peuple Gblo doit exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au président de la République pour toutes les infrastructures dont il bénéficie aujourd'hui. Diabo et Languibonou connaisse un développement fulgurant. Soutenez le président de la République afin qu'il puisse poursuivre ces actions de développement », a-t-elle exhorté.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire