Au Lycée Moderne de Botro, les enseignants ont brillé par leur absence au grand dam de l'administration
Le mot d'ordre de grève de deux jours lancé par l'IS-MENA (Inter-syndicale du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation) a été largement suivi dans plusieurs localités de la région du Gbêkê, a constaté igbeke.com , ce jeudi 3 avril 2025.
La grève a été largement suivie dans les établissements secondaires et primaires relevant du public dans des villes telles que Diabo, Bodokro, Béoumi, Sakassou, Brobo et Djebonouan, où les salles de classe sont restées fermées. Les enseignants et élèves ont suivi le mot d'ordre de grève, tandis que le personnel administratif a assuré un service minimum en gérant les affaires courantes dans lesdits établissements.
À Bouaké, capitale de ladite région, la situation était quasi similaire. Dans des établissements comme le Lycée Moderne Tsf et le Lycée Municipal Djibo Sounkalo, certains enseignants, ont opté pour le non respect de cette grève parce que non signataires ont fait cours sous haute surveillance des forces de l'ordre . Quand d'autres signataires du mot d'ordre ont brillé par leur absence en restant à la maison.
L. K