2100 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En présence de Délégués départementaux Associés, de responsables des structures spécialisées, de délégués de secteurs, l'honorable Jacques Assahoré Konan a fait la restitution des travaux du dernier conseil politique qui a vu sa nomination. « Ces derniers temps la vie du parti est rythmée par la restructuration. Le président du parti, chef du parti, a constaté que le parti était dans une impasse parce qu'il y avait beaucoup de plaintes qui lui remontaient. Les militants étaient mécontents et méfiants parce qu'ils estimaient qu'il y a une rupture entre les chefs et la base. C'est pourquoi le président a misé sur la restructuration du parti », a indiqué, d’entrée, le député de Diabo-Languibonou.
Il a, par la suite, décliné les objectifs de ce réaménagement survenu le mois dernier. Une restructuration qui vise, dit-il, à la mise en place des organes présidés par le ministre d'État Koné Kafana. En effet, selon le DD RHDP de Botro, l'objectif global de cette restructuration et de faire en sorte que le Rhdp soit un parti de combat, un parti de conquête, un parti qui vise le long terme. Pour cela, le président a mis en place des Secrétaires Nationaux au nombre de 22 dont il fait partie. « En me nommant, on m'a confié la responsabilité de coordonner les points focaux dans les ministères. C'est quoi cette mission, on s'est rendu compte qu’aussi bien hommes politiques du Rhdp que les militants, tous sont ne pas au courant des efforts que le parti fait dans les localités. Aujourd'hui, un député n’est pas en mesure de vous dire avec exactitude combien de villages sont électrifiés ou ont un point d'eau dans une zone. Ce sont des chantiers qui sont mis en place par des ministères ; notre rôle à nous est de mettre en place dans chaque ministère un point focal pour faire le bilan de tous les acquis », a-t-il détaillé.
Par-dessus tout, cette restructuration, est selon JAK, l'affirmation très forte que le Rhdp est un parti national. Aussi, a-t-il rappelé que le président du Directoire et le Secrétaire Exécutif ont insisté sur ce fait. Comme pour dire que chaque militant à son humble niveau doit se mettre au travail. « Le président a fait en sorte que tout le monde soit dans des organes du parti. Et ils nous ont demandé de traduire cela en acte sur le terrain. Le président veut un parti national. Et dans cette logique, je voudrais que les militants que vous êtes ayez cela à l'esprit », a lancé l’émissaire du RHDP.
En marge de cette rencontre qui a enregistré la présence du Délégué départemental Associé, Yao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio, et de Saraka Adolphe, Délégué communal associé de Diabo, Kroffoinsou, la présidente départementale de l'UFRHDP, Mme Touré Assata Épouse Koné, a procédé à la présentation des membres de son bureau. Des militantes à qui le Secrétaire National chargé des points focaux dans les ministères a demandé un engagement total dans la sensibilisation des femmes à adhérer pleinement au Rhdp.
Landry KOUAME