SAKASSOU/ Gestion participative des affaires communales : Ahoutou Koffi Emmanuel et les conseillers issus de la liste RHDP font leur entrée au conseil municipal

Landry KOUAME Mer 24 Avril 2024 politique [456 articles] 194 Vue(s)
Ahoutou Koffi Emmanuel et les conseillers issus de la liste RHDP font leur entrée au conseil municipal
Après avoir brillé de par leurs absences aux deux précédentes sessions ordinaires du nouveau conseil municipal élu lors des élections municipales du 2 septembre 2023, les conseillers du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont finalement pris part à la deuxième session ordinaire du conseil municipal de l'année 2024, qui s'est tenue le samedi 23 avril 2024 dans la Salle Jean-Baptiste Kouamé de la mairie de Sakassou.

Ahoutou Koffi Emmanuel et cinq autres conseillers de la liste RHDP ont ainsi pris la place qui leur revient de droit au conseil municipal de Sakassou conduit par l'équipe du PDCI RDA.Après avoir montré leur désintérêt pour siéger lors des précédentes sessions, les conseillers du parti présidentiel ont finalement décidé de mettre leurs compétences au service du développement de la commune de Sakassou. Selon Ahoutou Koffi Emmanuel, tête de liste du RHDP déchue  au terme des élections municipales de 2023, ce retour est un symbole de responsabilité et traduit éloquemment  leur devoir de contribuer à la gestion de la commune de Sakassou conformément aux textes qui régissent les collectivités décentralisées.



Suite à leur engagement solennel lors de la cérémonie de remise d'intrants aux producteurs agricoles de la région de Gbêkê, le 9 février dernier, Ahoutou Koffi Emmanuel a expliqué que leur présence au conseil municipal est motivée par un profond sentiment de devoir et de redevabilité envers les habitants de la commune. « nous serons là animés des meilleures intentions possibles pour contribuer positivement au fonctionnement de la commune de Sakassou », avait il rassuré ce jour. 


L'entrée des conseillers RHDP a été chaleureusement saluée par le premier magistrat de la commune, Koffi Kouamé Eugène,  soulignant que leur présence au sein de l'équipe municipale contribuera fortement à la réalisation d'objectifs communs pour le progrès de Sakassou. Aussi, a-t-il appelé dès l'entame de cette session, l'ensemble des conseillers à agir avec intégrité, transparence et un profond sens de la responsabilité envers ceux qu'ils ont décidé de servir. 



L'ordre du jour de la session comprenait 6 points, entre autres points, l'examen et l'adoption de l'état d'exécution des recettes et des dépenses au 31 mars 2024, l'examen et l'adoption de l'exécution des dépenses des actions et des opérations du budget primitif 2024, ainsi que l'examen et l'adoption du compte de gestion du trésorier municipal et du compte administratif du maire pour l'exercice 2024. Tous ces points ont été adoptés à l'unanimité par les 27 conseillers présents. De plus, vingt projets concernant des secteurs clés de l'économie de la commune de Sakassou ont été adoptés par les conseillers pour l'exercice 2024.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire