Sakassou / Promotion du Taekwondo : Le ministre, directeur de cabinet Ahoutou Koffi et le champion olympique Cissé Cheick Sallah équipent le Sakassou Taekwondo Club

Landry KOUAME Dim 21 Avril 2024 sport [154 articles] 310 Vue(s)
Le ministre, directeur de cabinet Ahoutou Koffi et le champion olympique Cissé Cheick Sallah équipent le Sakassou Taekwondo Club
Le samedi 20 avril 2024, en présence de l'ancien président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (Fitkd), Bamba Cheick Daniel, le Ministre et Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel, a procédé à la remise d' une importante quantité d'équipements d'entraînement et de compétition au Sakassou Taekwondo Club. La remise du don a eu lieu au Lycée Moderne Paul Akoto Yao de Sakassou, siège dudit club.

Promouvoir la ville de Sakassou sur  tous ses aspects , transformer cette localité en un véritable vivier de talents en taekwondo, c'est l'une des ambitions du ministre, directeur de cabinet du Vice-président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel, qui a décidé de contribuer au développement de jeunes talents dans la pratique de cet art martial sud-coréen, dans le Walèbo. En effet, Ahoutou Koffi Emmanuel, avec le soutien du champion olympique 2016 Cissé Cheick Sallah, a doté le club local dénommé Sakassou Taekwondo Club de divers équipements nécessaires à la pratique de ce sport. Ces équipements sont composés de chaussures, de doboks, de protège-avant-bras et des tibias, de plastrons, de casques, de cibles de taekwondo, et bien d'autres accesoires de combat. 


Le matériel a été présenté lors d'une cérémonie mettant en vedette les 32 athlètes du centre qui ont excellé lors des examens des passages de grades organisés à Bouaké en mars dernier. Pour Ahoutou Koffi Emmanuel, ce don est un appel à l'action et un encouragement pour le président et toute l'équipe d'encadrement pour faire en sorte que des champions émergent de ce club et que Sakassou rayonne. « J'ai toujours rêvé d'une ville royale rayonnante. On ne peut pas rayonner seulement sur un aspect, il faut rayonner dans l'ensemble, et le sport est un facteur important du rayonnement d'une localité comme Sakassou » a-t-il souligné non sans exprimer sa gratitude à Bamba Cheikh Daniel, président du conseil d'administration du Centre ivoiro-coréen des sports, de la culture et des TIC, Alassane Ouattara, qui l'a honoré de sa présence à cette occasion.


Maître Bamba Cheikh Daniel (7ème Dan Kukkiwon ceinture noire), ancien ministre de l'Administration et du Territoire, a également exprimé sa joie d'être  à Sakassou. Il n'a pas manqué l'occasion de réaliser un Poomsae ( forme de travail codifiée représentant un combat réel contre des adversaires imaginaires, ndlr) avec les maîtres de taekwondo du Sakassou Taekwondo Club et de l'Espoir Taekwondo Bouaké. Bamba Cheikh Daniel a exprimé son encouragement au club de Sakassou à poursuivre sa mission de formation de jeunes talents tout en réaffirmant son désir de voir le taekwondo ivoirien surpasser le taekwondo coréen, à l'image du Brésil devenir une grande nation du football aux dépens de l'Angleterre, où le football a été créé. Aussi , a-t-il promis de doter le centre d'un tatami encore plus grand et neuf à l'avenir. 


Quant à Félix Akoto Yao, président du Sakassou Taekwondo Club, il a promis que son club sera désormais engagé et prêt à produire de futurs champions. « À partir de maintenant, Sakassou doit se battre pour être parmi les meilleurs et produire des champions pour la Côte d'Ivoire.», a-t-il déclaré à l'issue de la cérémonie de remise des dons.



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire