2159 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Avant ce moment de partage et de communion, rendu possible par la bienveillance du Conseil Régional de Gbêkê envers son personnel, les membres des équipes administrative, technique et financière ont participé, aux côtés des travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d'activités économiques de la ville de Bouaké, au défilé commémoratif de la 139e édition de la fête du Travail, présidé par le préfet de région Tuo Fozié.
Dans son discours adressé à la population, ce dernier a souligné que cette fête est un moment de reconnaissance et de communion, un hommage vibrant rendu à toutes celles et à tous ceux qui, chaque jour, souvent dans l'ombre et parfois dans des conditions difficiles, construisent avec courage et abnégation la Côte d'Ivoire.
Après avoir écouté les huit représentants des organisations syndicales, dont l'UGTCI, la Plateforme des Fonctionnaires, Humanisme et FESACI-CG, le préfet Tuo Fozié a relevé que leurs préoccupations portent principalement sur la nécessité de prendre des mesures visant à améliorer les conditions de vie et de travail dans la justice et la paix. « Vos messages sont forts. Vos revendications sont légitimes. Elles seront transmises aux autorités compétentes », a-t-il déclaré.
Le vice-président du Conseil Régional de Gbêkê, l'honorable Béma Fofana, qui a également pris part au déjeuner offert au personnel, a réaffirmé l'engagement du Président Jacques Assahoré Konan à offrir de meilleures conditions de travail et de vie au personnel. Il les a exhortés à privilégier le dialogue pour leurs revendications ainsi que dans le respect mutuel.
L'honorable Béma Fofana a enfin souhaité, une bonne fête du Travail à l'ensemble du personnel qui contribue au quotidien à la mise en œuvre efficace de la politique du Président du Conseil Régional, Jacques Assahoré Konan, pour le bien-être de la population et le rayonnement de la région.
Le premier adjoint au maire, l'honorable Paul Dakuyo a aussi rassuré de la bonne gestion des ressources humaines de la mairie de Bouaké, sous l'autorité du maire Amadou Koné. La situation des contractuels autrefois source de revendications et de grève des organisations syndicales, est complètement résolue à l'en croire. « je les exhorte au dialogue. C'est par le dialogue qu'on résout tout, et non sur les réseaux sociaux et dans la rue», a-t-il lancé au personnel de la mairie.
K. SEKONGO