Katiola- Fronan/ Candidat au poste de secrétaire départemental RHDP-Koné Kigneman : « Nous allons gagner ces élections avec 90% des voix »

Landry KOUAME Mar 19 Juillet 2022 grand-genre [26 articles] 1250 Vue(s)
Koné Kignéman veut compter sur la base pour gagner ces élections a Katiola -Fronan
Les hostilités sont ouvertes en vue des élections des secrétaires départementaux du RHDP. Depuis le 16 juillet, c’est la chasse aux électeurs. Aligné en compagnie de Koné Moussa dans la circonscription de Katiola-Timbé, Koné Kigneman, 2eme adjoint au maire de la commune de Fronan, voit dans cette échéance l’occasion de franchir un cap et surtout consolider les acquis du RHDP. C’est un candidat déterminé et confiant qui s’est confié à igbeke.com. Dans cet entretien exclusif, l’ancien délégué départemental associé annonce une écrasante victoire avec 90% des voix.

Pourquoi avez-vous décidé de vous porter candidat au poste de secrétaire départemental du RHDP ?

 

 

Au regard de mon ancienneté, mon expérience et le travail que nous avons abattu avec les militants à la base, j’ai estimé qu’il était temps d'apporter ma contribution et mon aura au parti. Par ailleurs, les échéances électorales à venir sont d’une telle importance pour le pays et pour le président de la République que j’ai postulé aux élections des secrétaires départementaux à Katiola-Fronan.

 

 

Qu'attendez-vous concrètement des militants de base ?

 

 

Nous attendons des militants qu’ils viennent nous soutenir, soutenir la liste Koné Moussa / Koné Kigneman pour le rassemblement et le développement du département politique de Katiola. Notre liste a tous les atouts pour rallier les militants RHDP encore indécis à l’horizon 2023 et 2025. 2023, ce sera les élections municipales et des conseillers régionaux. En 2025, il sera question de renouveler notre mandat au niveau de la présidence de la République. Dans cette perspective, notre liste se pose comme un important levier pour consolider les acquis, faire revenir tous les frustrés, toutes les personnes qui sont parties compte tenu de certaines situations. Il faut que ces personnes reviennent à la maison pour renforcer la cohésion du parti. C'est, surtout, ça notre défi.

 

 

Qu'est-ce qui vous différencie de la liste adverse dans cette bataille. ?

 

 

Nous respectons cette liste puisque nous sommes de la même maison mais nous pensons être plus outillés pour pouvoir tenir cet engagement vis-à-vis des militants. Aussi bien à Fronan qu’à Katiola, Koné Moussa et moi formons cette paire qui peut permettre véritablement de travailler pour le militant RHDP et pour la population locale. C’est cela le prototype du leader du RHDP tel que recommandé par le président de la République, SEM Alassane Ouattara.

 

 

Alors, comment évaluez-vous vos chances de victoire dans cette élection ? 

 

 

Nous avons 424 électeurs sur la liste et nous pensons ravir 90% des suffrages. Nous respectons nos adversaires qui sont du même bord que nous. Nous leur donnons les 10% restants. 

 

 

Quel regard portez-vous sur cette élection au sein de la maison du RHDP ?

 

 

Pour moi, cette élection est la bienvenue car elle permettra à la base de s'exprimer, aux uns et aux autres, comme moi par exemple, d'exprimer leurs ambitions. C’est une bonne occasion de rajeunir les instances du RHDP, consolider les acquis et motiver les militants à travailler pour le parti. J'ai débuté en tant que militant de base, ensuite délégué de secteur puis délégué départemental associé. Par la grâce de Dieu, je serai secrétaire départemental au 23 juillet. 

 

 

N’est-ce pas que le mérite revient au président de République qui vous offre cette occasion ?

 

 

Absolument. Je voudrais dire merci au président Alassane Ouattara qui est un grand visionnaire. Car, comme on le dit, « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Avec le président Alassane Ouattara, le RHDP doit garder le pouvoir en 2025. Mais déjà, en 2023, nous devons consolider les acquis. Je dis merci, aussi, au président Kafana qui nous donne l’occasion de nous présenter à ces élections.

 

 

Avez-vous un appel à lancer aux militants ?

 

 

Je voudrais, avant tout, demander à nos frères (adversaires) d’accepter de nous rejoindre dans cette bataille qui est celle de rassembler la maison RHDP. Je fais cet appel au nom du leader Camara Thomas, le DG du BNETD, de tous les grands cadres dont l'ex-coordonnateur régional Kalhil Konaté, Ali Coulibaly, le vice-président Tiémoko Meylet et tous ceux qui sont au niveau de la région du Hambol.  Il faut que nous soyons “unis” pour travailler pour le président de la République, pour le RHDP.

Landry KOUAME avec K. SEKONGO

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire