BOTRO/ Amélioration des conditions de vie des populations : Bony Amani Emma prend un engagement en faveur de la jeunesse

SEKONGO Kassim Ven 12 Janvier 2024 actualite [461 articles] 1267 Vue(s)
Bony Amani Emma saluant les joueurs à son arrivée sur le terrain de Botro village (ph. Sercom)
Bony Amani Emma, marraine du tournoi de la solidarité et de la cohésion sociale organisé par I'Association des Jeunes Ressortissants de Botro Village à Bouaké (AJRBVB), a réaffirmé son engagement en faveur de l'insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes de Botro. C'était à l'occasion de la finale de la 3e édition du tournoi, jouée le samedi 06 janvier 2024 sur le terrain de sport de Botro-village.


Dès sa première prise de parole, Bony Amani Emma qui avait à ses côtés l'ancien maire de la commune de Botro, Yao Kouassi Maurice, le directeur départemental du sport et du cadre de vie, son époux, a salué le soutien de la chefferie traditionnelle et l'ensemble des cadres de la localité pour la réussite de cet événement qui réunit depuis 3 ans, toutes les familles de Botro-village et Pinikro. 


Elle a par la suite relevé l'importance pour la jeunesse de mettre en place des projets et s'est proposée de les aider à trouver des financements. Elle a encouragé les jeunes à présenter leurs projets afin de les soutenir auprès des investisseurs.  « Tous ceux qui ont des projets ou des idées de projets, écrivez les et venez nous les présenter. On va prendre ça pour aller convaincre les financiers pour qu'ils vous accompagne » a-t-elle dit à la jeunesse. 


En outre, Bony Amani Emma a également souligné l'importance de la collaboration entre les cadres locaux pour bâtir des projets de société communs et améliorer les conditions de vie de la population locale. Elle a pour finir, appelé tous les cadres à faire preuve de solidarité envers la jeune génération pour contribuer au développement de Botro. Cette initiative met en évidence l'importance d'impliquer les jeunes dans la construction d'une société meilleure, en soutenant leurs idées et projets. 


L'AJRBVB par le biais de son président, Ako François exprime sa reconnaissance envers Bony Amani Emma, pour son engagement constant dans l'organisation annuelle de cette activité de divertissement. « Si cette activité a lieu aujourd'hui c'est grâce à maman Bony Amani Emma, notre marraine (...) Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien indéfectible et votre confiance durant cette période. Votre parrainage est précieux pour nous et pour toutes les familles de Botro village. Nous sommes reconnaissants pour votre temps et votre énergie investie dans cette activité de fin d'année pour rendre nos parents heureux. Nous vous souhaitons tout le meilleur pour l'avenir et nous espérons que nous pourrions continuer à travailler ensemble de manière productive. » espère-t-il. 


Ce tournoi a réuni cette année plus de 14 familles, réparti sur 03 villages, à savoir BOTRO VILLAGE, PINIKRO et la famille GBOGBOSSOU. L'équipe de Angan Ossou est sortie victorieuse de cette épopée lors d'une séance de au tir au but avec un score de 1 but à 0 contre l'équipe de Kan Adjoua Ossou. En marge de cette finale, un Abre de Noël a été organisé où toutes les familles participantes ont bénéficié pour les plus petits, des cadeaux sans exception.


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire