2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
"Pour une année d'existence, on peut dire que nous avons un bilan satisfaisant, parce que la MUJCTAG a été créée seulement en 2023", a souligné le président Honate Henri Joël. "Nous avons mené des activités de grandes envergures, mandaté par le Ministre Camara Thomas, pour des règlements de litiges entre les différents chefs de la communauté. A l'issue de cela, il y a une flamme de la paix qui a été célébrée, c'est donc dire que la mutuelle a bien joué son rôle au cours de cette année”, poursuit-il.
En ce qui concerne le bilan financier de la mutuelle, il est également " satisfaisant", mais il reste quand même des efforts à fournir de la part des membres, selon le président de la MUJCTAG. " Il faut que chaque membre prenne ses responsabilités, pour être à jour dans les cotisations, afi que la mutuelle puisse vivire et aider sa communauté" à dit M. Honate.
Pour finir, le président Honate à saluer les actions de bienfaisance du 1er adjoint au maire de la ville de Bouaké, Dr Paul Dakuyo, également président d'honneur de la mutuelle. "Les actes de M. Dakuyo permettent à la mutuelle de pourvoir fonctionner réellement dans ses activités de développement. Ils nous soutient dans nos actions", a affirmé M. Honate.
Ismaël COULIBALY