2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cette séance de coaching organisée en début de chaque mandat, vise à mettre à niveau les membres du CDL entrant, afin que ceux-ci soient mieux outillés pour accomplir avec efficacité et dextérité leurs missions respectives. Au cours du séminaire, chaque membre est situé sur ses missions et ses responsabilités au sein de l'équipe.
« cette activité permet de responsabiliser tout un chacun. À la jeune chambre, comme on ne cesse de le répéter, chaque année à son expérience pour le membre qui occupe un poste. Donc, si on te confie un poste de responsabilité et que tu n'as pas les outils nécessaires pour pouvoir mener à bien ce poste, il est bien difficile pour toi d'être efficace voire même productif. C'est pourquoi à la JCI, avant de commencer un mandat, il est impératif pour les membres de se faire former à travers ce séminaire de coaching local. Ça permet aux membres d'avoir les bases de leurs nouvelles fonctions qu'ils vont occuper tout au long du mandat. » explique Touré Sakoulba Abdel Kader, président exécutif du mandat 2024 de la JCI Bouaké.
Choisi pour son expérience, son savoir-faire et son expertise, le Sénateur Koné Marc Arnaud, a consacré toute cette journée, pour apporter le savoir nécessaire aux 15 membres du CDL 2024, en présence des past-Présidents des mandats 2022 et 2023. « L'importance du travail en équipe, l'importance du respect mutuel et l'importance de connaître les rôles et les objectifs assignés par le président exécutif », tels sont entre autres les points saillants de ce séminaire de formation.
Tout en appréciant cette initiative commune de la JCI Bouaké, le sénateur Koné Marc Arnaud, a exprimé des mots d'encouragement au président Touré Sakoulba Abdel Kader qui dira -t-il se bat pour que la communauté puisse bénéficier des actions de la jeune chambre. Au président et à toute son équipe entrante, le formateur les a rassuré de la présence à leurs côtés des anciens pour les accompagner jusqu'à la fin. Les participants, à l'instar de Coulibaly Fatim, directrice de projet et formation ont exprimé leur satisfaction de la formation reçue et pensent qu'elle pourra les aider dans l'accomplissement de leurs missions.
K.S