Boukébo / Après son entrée au gouvernement : le ministre Jacques Assahoré se confie à Dieu, ses vœux pour le président Alassane Ouattara

SEKONGO Kassim Lun 06 Novembre 2023 actualite [461 articles] 2036 Vue(s)
Le ministre Jacques Assahoré Konan prend rend gloire au seigneur à la paroisse Sainte Marie de Boukébo, pour sa nomination à la tête du Ministère de l'environnement, du développement durable et de la transition écologique.
Nommé, il y a quelques semaines, ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, l'honorable Jacques Assahoré Konan a pris part, hier dimanche, à un culte d'action de grâce à la paroisse Sainte Marie de Boukébo, son village natal, situé à quelques kilomètres de Bouaké, dans la sous-préfecture de Languibonou.


Au cours d'une messe d'action de grâce célébrée par l'abbé Rodrigue Chabé, curé de la paroisse Sainte Marie de Boukébo,  Jacques Assahoré Konan, nouveau ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la transition écologique, a témoigné sa reconnaissance à Dieu pour cette nomination. Accompagné des membres de sa famille biologique et de son shadow cabinet politique, le désormais premier patron de l'environnement ivoirien a communié avec les fidèles de cette paroisse à ce culte dominical. Une communion traduite par l'eucharistie, des chants et divers dons en nature comme en espèces. Au terme de cette liturgie, le ministre a livré les motivations de son action. 


''Vous savez, il y a quelques semaines de cela, le président Alassane Ouattara a bien voulu me faire confiance pour me nommer comme ministre dans son gouvernement. La première chose à faire c'est de dire merci à Dieu parce que c'est Dieu qui décide tout . Donc nous sommes venus aujourd'hui lui dire merci. Merci à Dieu pour la santé qu'il nous a donnée, merci à Dieu pour l'inspiration qu'il nous a donnée  pour faire le travail qui nous a été confié par le président Ouattara. Et aujourd'hui, nous sommes encore venus lui dire merci. Merci pour cette grande récompense qu'il vient de nous donner », a, d'entrée de jeu, salué le ministre Jacques Assahoré Konan. 


Poursuivant, le successeur de Jean-Luc Assi à souligné que cette messe était aussi l'occasion pour lui de formuler des prières à l'endroit du président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara pour sa clairvoyance dans la gestion du pays. « Nous avons profité pour prier pour le Président Alassane Ouattara, afin qu'il ait la santé et qu'il soit toujours inspiré comme il a toujours été pour le bonheur des Ivoiriens », a-t-il justifié. 


À son tour, le père Rodrigue Chabi, prêtre de la congrégation des Pères Pallotins, curé de la paroisse Sainte Marie de Boukébo, à donné le sens de son eucharistie.  ''C'est avec beaucoup de joie que nous avons appris la nomination de notre frère comme ministre dans le gouvernement. Il a voulu rendre grâce à Dieu en revenant sur ses pas dans son village natal. Et aujourd'hui, la communauté est donc réunie pour dire merci à Dieu pour cette grâce. Et prier pour lui afin que le seigneur lui donne la force nécessaire, l'esprit saint pour accomplir parfaitement cette responsabilité. C'est dans ce sens que nous avons prié avec lui, pour lui de sorte que la confiance que le président a mis en lui soit aussi témoignée par la qualité de travail qu'il va accomplir sous le regard du seigneur. Voici l'essentiel de ce que nous venons de célébrer et nous souhaitons effectivement que le seigneur l'accompagne dans cette mission afin qu'il la réussisse pour la gloire de Dieu et pour le bien de toute la nation », a déclaré l'homme de Dieu.


Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire