Côte d'Ivoire / CAN 2023 : Le Préfet Tuo Fozié prend une mesure importante en faveur du système scolaire à Bouaké

SEKONGO Kassim Ven 12 Janvier 2024 actualite [461 articles] 6167 Vue(s)
Le Préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié.
Le calendrier scolaire de la ville de Bouaké va subir des aménagements lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Selon une décision signée ce vendredi 12 janvier 2024 par le préfet de la région de Gbêkê et préfet du département de Bouaké, par ailleurs,president du Comité Local de la CAN ( COLOCAN), Tuo Fozié, les cours seront suspendus dans les écoles de Bouaké pendant la durée de la compétition.


Cette décision s'applique aussi bien à l'enseignement général que technique à Bouaké et précise que les cours seront suspendus uniquement les après-midi des jours de match au stade de la Paix de Bouaké. Ainsi, les activités se dérouleront de 7h00 à 12h00 les 15, 16, 20, 23 et 27 janvier ainsi que les 3 et 7 février 2024, jours de matchs au Stade de la Paix.


L'autorité préfectorale a confié aux directeurs régionaux de l'éducation nationale et au directeur régional de l'enseignement technique et professionnel de Bouaké, la mise en œuvre de cette décision. Elle vise sans doute à assurer le bon déroulement des matchs et à permettre aux élèves et aux enseignants de profiter de cet événement sportif d'envergure tout en garantissant la continuité du programme scolaire.


K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire