Côte d'Ivoire/Royaume Baoulé : Un Nouvel An sous le signe de l'unité ✓Les chefs de canton rendent hommage à Sa Majesté Nanan KOUAKOU DJE II

SEKONGO Kassim Sam 25 Janvier 2025 actualite [461 articles] 852 Vue(s)
Une délégation de 39 chefs de cantons baoulé chez le roi Nanan Kouakou Djè II à la cour royale de Sakassou.
Dans une ambiance festive et empreinte de tradition, les chefs de canton du royaume Baoulé ont célébré le Nouvel An ce samedi 25 janvier 2025, en rendant hommage à leur souverain, Sa Majesté Nanan KOUAKOU DJE II. Cette cérémonie inédite, organisée par Louis Kouakou-Habonouan, directeur général de l'Office National de l'Eau Potable (ONEP), illustre l'unité retrouvée au sein du royaume et les relations de collaboration harmonieuse entre le nouveau roi et l'ensemble des têtes couronnées.


Réunis à la cour royale de Sakassou, les 39 chefs de canton ont présenté leurs vœux au 14e roi des Baoulé. Nanan Assi Ettein Mazola, porte-parole des chefs de canton, a déclaré que cet événement marque le début d'une nouvelle ère de cohésion et d'unité autour de leur souverain. « Cette rencontre est le début d'une tradition qui, nous l'espérons, se perpétuera dans le temps », a-t-il déclaré.


Au-delà des échanges de vœux, cette cérémonie a également permis aux chefs de canton de témoigner leur reconnaissance envers leur roi en lui offrant de généreux présents. Cette rencontre fait suite à la visite, le samedi 18 janvier, de 29 chefs de tribu et 172 chefs de villages du canton Walèbo à la cour royale.


L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire