2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cette action du ministre en charge de la jeunesse, vise à concrétiser sur le terrain la volonté du chef de l'État qui a décrété l'année 2023, année de la jeunesse afin de soutenir et d'accompagner la jeunesse dans la réalisation de ses initiatives entrepreneuriales et à faciliter leur insertion socioprofessionnelle. Ce sont donc, 500 jeunes évoluant dans le secteur de l'informel qui ont bénéficié d'un financement de 250.000 F chacun pour relancer leurs activités génératrices de revenus. À ceux-là, s'ajoutent les bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre (THIMO). Au nombre de 200, ces jeunes ont reçu plusieurs kits de matériels de salubrité afin de poursuivre de façon autonome leurs activités. Dans l'ensemble, ce sont près de 2000 jeunes qui bénéficieront d'opportunités d'emplois au cours de cette année 2023.
« Toujours dans le cadre du programme jeunesse du gouvernement, à Bouaké , ce sont 200 jeunes qui sont recrutés dans le cadre des THIMO, 500 personnes qui, dans le cadre du PJgouv sont mobilisées pour bénéficier de financement d'activités génératrices de revenus, dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations, vous avez 524 jeunes parmi les 5000 jeunes mobilisés pour les formations dans les métiers du sport, nous allons faire en sorte aussi pour les jeunes formés pour l'entretien et les métiers de l'hôtellerie, il y ait aussi un nombre consistant des jeunes de Bouaké. Pour dire que Bouaké n'est pas en reste du PJgouv. » a rassuré le ministre Mamadou Touré, à l'occasion de la cérémonie de remise des chèques aux acteurs du secteur informel et à la remise de matériels aux bénéficiaires du programme THIMO au sein de l'auberge des jeunes, totalement réhabilité à un coût de 200 millions de FCFA.
Il indique par la suite, qu'un projet de 1000 jeunes pour 500 nouveaux taxis sera bientôt lancé sur toute l'étendue du territoire national et que Bouaké étant une ville de CAN va aussi bénéficier de ces taxi. « donc pour dire aux jeunes de Bouaké, de continuer à se battre, d'aller à la rencontre des opportunités que le président est en train de créer partout ». a indiqué Touré Mamadou.
K. S