SPORT-RELIGION / CAN 2023 : COMMENT L'AEEMCI GBÊKÊ PRÉSERVE LA FOI DES SPECTATEURS DU STADE DE LA PAIX DE BOUAKÉ ?

SEKONGO Kassim Mer 17 Janvier 2024 actualite [461 articles] 1882 Vue(s)
l'AEEMCI remet des tapis de prière aux spectateurs du stade de la paix pour effectuer la prière de Dohr(13h).
Les 15 et 16 janvier 2023, les matchs de la première journée du groupe D de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 ont eu lieu au Stade de la Paix de Bouaké. Lors du deuxième jour de la compétition, le secrétariat régional de Gbêkê de IAssociation des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) a fourni des tapis de prière aux spectateurs musulmans pour l'office de la prière obligatoire de 13h.


Cette contribution très précieuse a permis aux nombreux musulmans présents au Stade de la Paix de Bouaké lors du match entre le Burkina Faso et la Mauritanie de s'acquitter de leur devoir quotidien de prière de midi. Selon le responsable régional de l'organisation religieuse, cette initiative est le résultat des réflexions menées par l'association du 29 décembre 2023 au 1er janvier 2023 lors du mini-séminaire de I'AEEMCI sur le thème « La contribution de I'AEEMCI dans l'organisation d'événements d'intérêt général, notamment la CAN 2023 ».


“ Après avoir quitté le laboratoire du mini-séminaire, nous avons décidé de fabriquer des tapis de prière à l'effigie de I'AEEMCI et de la CAN. Cette initiative vise à permettre aux fidèles musulmans qui se rendent au stade de prier à l'heure car, généralement, la majorité n'arrive plus à prier faute d'équipements, notamment les tapis de prière. C'est pourquoi nous avons pris l'initiative d'en avoir avec nous ”, a confié Gbozé Hamma Adama à igbeke.com.


Hassim Ibn Abdoulaye

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire