Tiébissou / Une banque commerciale se rapproche des populations

SEKONGO Kassim Lun 13 Novembre 2023 actualite [461 articles] 1418 Vue(s)
L'agence SGCI de Tiébissou.
La Société Générale Côte d’Ivoire ( SGCI) appuyée par les autorités locales, a procédé ,le vendredi 10 novembre 2023, à la mise en service de sa toute première agence de Tiebissou, la 119e de cette institution bancaire à travers le pays. Un déploiement qui vient soulager les nombreux fonctionnaires et opérateurs économiques exerçant dans la localité.


La mise en service de l'agence SGCI à Tiébissou résulte de la politique de N'dri Germain, ancien maire de la commune. Alors, dans sa prise de parole, N’gauran Brou Vincent, son successeur, n'a pas manqué de lui rendre une fière chandelle. « Je suis d’autant plus heureux de continuer ce que mes prédécesseurs avaient commencé. C’est pourquoi je félicite et remercie sincèrement mon prédécesseur, le maire et frère N'dri Koffi Germain et son équipe qui ont su gérer les démarches nécessaires ayant abouti à l’installation de cet important instrument de développement… », a-t-il reconnu non sans saluer la Direction générale de cette institution financière pour sa sollicitude.

Cet établissement financier couvrira tout le département de Tiébissou fort d'une population d’environ 18 000 habitants à laquelle s’ajoutent les employés des sociétés qui y sont implantées. Félicitant les acteurs locaux pour l’effectivité de cette cérémonie inaugurale, Kamara Maran, Directrice des opérations à la SGCI, a profité pour présenter l’équipe qui va piloter l’agence à Tiébissou . Elle a, par ailleurs, invité les populations à y adhérer massivement. « Personne ne sort d’ici s’il n’est client », a-t-elle avancé.

 Cette cérémonie riche en couleur a vu la présence des autorités politiques, administratives, religieuses, des chefs coutumiers du département. Notons également la présence physique de Ndri Koffi Germain, ex-maire de Tiébissou, principal acteur de cet ouvrage qui, sous sa mandature, n’était qu’un terminal SGCI. De même que celle des préfets de Sakassou et Didiévi, des localités qui constituent des potentiels clients, selon le Directeur général de l’institution bancaire.

Stéphane BALLA, Correspondant Régional

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire