Bouaké / Entrepreneuriat : Les recettes de Jean Louis Billon aux entrepreneurs pour un réseautage réussit

SEKONGO Kassim Sam 26 Mars 2022 economie [101 articles] 1860 Vue(s)
Bouaké / Entrepreneuriat : Les recettes de Jean Louis Billon aux entrepreneurs pour un réseautage réussit
Présent à Bouaké, le vendredi 25 Mars 2022, dans le cadre de la 2ème édition de la matinale de l'entrepreneur du Gbêkê, organisée par le Réseau des Entrepreneurs Engagés pour le Gbêkê ( R2EG ), l'ex patron de la chambre du commerce et de l'industrie, Jean Louis Billon, a invité les entrepreneurs à accorder une part belle de leur stratégie de développement au réseautage.

La matinale des entrepreneurs du Gbêkê recevait pour sa deuxième édition, l'entrepreneur à succès Jean-Louis Billon au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. 

Invité pour exposer sur << L'importance du réseautage dans l'entrepreneuriat>>, Jean Louis Billon a souligné que " le réseautage est le nerf de l'entrepreneuriat" pour dire qu'un entrepreneur réussit grâce à son réseau. 

Selon l'ex Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, " le réseautage est le tissu de connaissance qu'un entrepreneur se fait avec les fournisseurs, les clients, les partenaires, les concurrents en gros toutes les parties prenantes de l'entreprise afin de mieux maîtriser l'environnement des affaires (les risques et opportunités) et donc permettre à son entreprise d'être mieux portante et performante ".

L'ex Président du Conseil Régional du Hambol estime que l'entreprise est la force d'une nation. ''Une nation ne peut pas être forte si elle n'a pas une économie forte qui repose sur des entreprises fortes " ajoute -t-il en comparaison au pays développés tels que les États-Unis, la Chine, le Singapour où l'activité privée est mise en avant pour construire le tissu économique. Poursuivant, le Patron du groupe SIFCA a regretté l'absence de plan concret de relance de l'économie pour la région de Gbêkê. " Je regrette le fait qu'il n'y ait pas un plan de relance à part pour Bouaké et le Gbêkê. Bouaké a trop souffert de la crise. Elle a beaucoup perdu, et a été destructurée'' s'est -t-il indigné avant de donner sa recette pour sauver la face de cette ville martyr . '' Bouaké gagnerait par la reconstruction ,dans la discipline, la cohérence à travers un plan stratégique qui va garantir un rayonnement beaucoup plus large à cette ville qui essuie toujours les souvenirs de la guerre " a soutenu le natif de Dabakala.

 

La matinale des entrepreneurs du Gbêkê est un rendez-vous de partage d'expérience entre les entrepreneurs locaux et un entrepreneur qui a déjà fait ses preuves à l'échelle nationale ,voire mondiale. Elle est une aubaine pour ses participants de se créer un environnement propice à l'évolution de leur PME, comme l'atteste Dame Maiga Présidente du Comité d'organisation de ladite activité.

 

Pour ce qui est du Réseau des Entrepreneurs Engagés pour le Gbêkê (R2E gbêkê),notons qu'il est piloté par Assoua Patrice. ( R2EG) est une plate-forme régionale dont le but principal est de contribuer à la renaissance de la région avec pour vision, le repositionnement et le rayonnement du Gbêkê par l'entrepreneuriat.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire