2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cela va se traduire par l’organisation d’un atelier, le samedi 22 janvier, au siège de l’APROTIC sis à Cocody les Deux Plateaux. Un atelier inédit sur le thème : financement approprié pour la campagne cajou / partage d'expériences.
Pour le président de l’Association, Sanogo Tahirou, cette stratégie vise à créer une plateforme dynamique d'échanges et de concertations entre opérateurs du secteur et de la transformation, dans le respect des spécificités individuelles, dans l'intérêt commun de la profession et du pays.
En effet, l’APROTIC veut constituer une courroie de transmission avec les autorités, institution et tous les autres partenaires nationaux, internationaux intervenant dans le secteur et enfin promouvoir la transformation industrielle du cajou et de ses dérivés. Pour, in fine, porter la puissance de l'industrie du cajou à la hauteur de la production de noix du pays, et faire de la Côte d'Ivoire le premier Cashew Land mondial.
Les présentations et débats seront animés par un pool de spécialistes et conseils de la finance, banquiers traditionnelles et experts de solutions alternatives de financement des Entreprises.Sont egalement attendus à cette rencontre de partage d'information et d'expérience, plusieurs partenaires et institutions intervenants dans la filière.
A noter que , Association à but non lucratif, apolitique, laïque et soumise aux dispositions de la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations en Côte d'Ivoire, l'APROTIC est une structure inclusive pour des opérateurs étrangers et nationaux, sans considération ethnique ou raciale. Elle vise, selon matrice, au rassemblement de tous les transformateurs et porteurs de projet mature, exerçant sur le territoire national.
L.K avec Sercom