2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le lac de la Loka situé à une vingtaine de kilomètres sur l'axe Bouaké- Béoumi s'apprête à accueillir ce lundi 1 er Aout 2022, l'un des plus importants projets de transformation et de développement de l'aquaculture en Côte d'Ivoire. Le Projet PSTACI entrepris lors du conseil des ministres du 19 Janvier 2022, débute sa phase pilote sur la Loka à partir du lundi 01 Août prochain dans la région du gbeke plus précisement a Languibonou. Le Premier ministre en personne et le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, procéderont au lancement de cet important projet de développement de l'aquaculture.
Comme précisé dans une récente communication de igbeke.com, la station piscicole de la Loka vise à faire du secteur aquacole un instrument majeur de la croissance économique, de la lutte contre la pauvreté, de création d’emplois et de la sécurité alimentaire.
Outre, la Loka cette phase d'expérimentation va s'étendre au lac Koubi et à Grand-Lahou. La production qui découlera de ce vaste programme stratégique permettra au pays de couvrir les besoins nationaux mais aussi et surtout de prétendre a une exportation plus accrue des produits halieutiques, comme annoncé dans un récent communiqué du conseil des ministres et repris par igbeke.com en janvier dernier.
K. SEKONGO