2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
'' Ayant appris la triste nouvelle qui met en émoi votre village , l'Honorable Jacques Assahoré Konan, depuis Abidjan, n'est pas resté insensible. Il nous a donc mandatés de venir vous dire "yako" pour la disparition de vos enfants. Il nous charge de vous dire qu'il est de coeur avec vous dans cette dure épreuve", a situé Brou Ange Duval, porte -parole de la délégation peu après les differentes civilités.
À sa suite, Yoboué K, porte-parole de la chefferie, a réaffirmé sa reconnaissance à la délégation pour ce geste de haute portée sociale. Au-délà des mots de compassion, la délégation de l'Honorable Jacques Assahoré Konan a au nom de l'élu fait un don en numéraire en soutien aux familles endeuillées.
À ce jour, on dénombre 20 victimes dont 15 evacués au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké et 5 morts, tous agés de 1 à 6 ans: 3 garçons et 2 filles parmi les morts, Konan Adjoua Joanna, élève en classe de CP1.
Pour l'heure, l'origine de cette épidémie n'a pas encore été élucidée par les autorités sanitaires. Toutefois, l'on apprend de sources concordantes que des agents du ministère de la Santé et de l'Hygiene publique sont à pied d'oeuvre à l'effet de donner les résultats d'une recherche épidémiologique.
L.K