Bouaké / Crise sanitaire à Kpo-Kahankro : Un autre décès enregistré, 11 enfants sur 15 internés au CHU de Bouaké ont regagné leurs familles

SEKONGO Kassim Mer 07 Décembre 2022 faits-divers [60 articles] 1782 Vue(s)
La salle de soins de certains enfants internés au CHU de Bouaké.
Évacués d'urgence, les vendredi 02 et samedi 3 décembre 2022, au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké, des suites d'un malaise du à une crise sanitaire survenue à Kpo-Kahankro,11 des 15 enfants victimes ont regagné dans la soirée, leur domicile familial à Kpo-Kahankro village situé à 7km de Bouaké. Dans le même temps, l'on enregistrait un autre cas de décès.

 

Selon des sources médicales, l'administration d'une dose de vitamine A dont la campagne était en cours serait à l'origine de ce malaise provoqué chez certains enfants de Kpo-Kahankro.

 

En attendant les résultats de l'analyse des prévelements menés par les services sanitaires, l'on serait en mesure d'affirmer qu'il y a eu plus de peur que de mal pour les 15 enfants placés sous surveillance médicale au CHU de Bouaké depuis le vendredi 2 décembre dernier. En effet ,dans la matinée du Mardi 06 décembre, nous apprenions, de source concordante, que 11 de ces enfants , rétablis ,ont pu regagner le village sur autorisation du personnel médical de l'institution sanitaire. 

 

 

Malheureusement un autre décès a été enregistré parmi les 4 enfants restés sous surveillance. Kouadio Kouassi Prince, âgé de 9 mois, a succombé dans la matinée de ce mardi 6 décembre 2022, selon sa génitrice K.Pauline. Ce qui porte à 6 le nombre de décès causés par ce mal. 

 

 

Survenue vendredi dernier, cette crise sanitaire sans precedent  a secoué tout le village de Kpo-Kahankro, village situé à 7 km sur l'axe Bouaké -Ndjébonouan, causant sur le champ la mort de 5 enfants. À ce jour, on dénombre 20 cas dont 6 décès et  03 encore internés au CHU de Bouaké. Les victimes sont tous des enfants  dont l'âge est compris entre 0 et 6 ans.

 

 

K.SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire