2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Interpellé hier, mardi 01 novembre 2022, pour vol portant sur des lanternes LED d’éclairage public, N’Guessan Alexis est, selon le service de renseignement de la police, auteur de plusieurs forfaits commis au quartier Minankro et à la cité CIDT dans la zone du 5ème arrondissement.
« Son mode opératoire est tout particulier. Il profite d'une maison inachevée pour y passer du temps pendant la journée et tard dans la nuit, il met en exécution son projet de vol. Après son forfait, le malfrat emprunte un véhicule pour se rendre à Abidjan pour écouler les objets volés. Il a dépourvu au total 46 poteaux électriques de leurs lanternes.» ont rapporté les témoins.
Aux dernières nouvelles, le mis en cause a été écroué sur instruction de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Bouaké pour répondre de ses actes. Parallèlement, les enquêtes se poursuivent à l'effet d'interpeller son complice basé à Abidjan.
Notons que le commissariat de police du 3ème arrondissement de Bouaké n’est pas à son premier coup de filet, en collaboration avec la population. Depuis la mise en place de la doctrine de police de proximité, conduite par le préfet de police, le commissaire Maxime Mobio, il multiplie les arrestations de ces quidams aux idées noires.
K. SEKONGO