BOUNA/ UNE CLASSE DE LA MATERNELLE PART EN FUMEE MYSTÉRIEUSEMENT AU GROUPE SCOLAIRE BROMAKOTE

SEKONGO Kassim Ven 23 Décembre 2022 faits-divers [60 articles] 1415 Vue(s)
En image les décombres de la salle partie en fumée.
Une classe de maternelle au groupe scolaire Bromakoté de Bouna a été décimée par un incendie survenu le mercredi 21decembre 2022. Selon le directeur de l'Epp Bromakoté1, le feu s'est déclaré aux environs de 15h30 lorsqu'il faisait la sieste. "Interpellé par les enfants qui jouaient dans la cour de l'école, j'ai fait appel aux voisins afin de circonscrire le feu", a raconté l'enseignant.

 

Les pompiers du centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna, déployés sur les lieux, ont circonscrit le feu, avant de procéder à son extinction. Selon les témoins sur place, l'intervention des soldats du feu a évité la progression de l'incendie vers la classe de CP1 jouxtant celle de la maternelle.

 

 

Aucune perte en vie humaine n'est à déplore mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. La toiture de la classe a été détruite; les tables-bancs, les dossiers des élèves, 16 chaises en plastique, le tableau, les livres et cahiers des élèves consumés par la flamme.

 

 

La maternelle était fermée au moment de l’incendie. L’école n’étant pas pourvue en électricité - ce qui écarte l'hypothèse d'un court-circuit - de nombreuses supputations sur l’origine de l’incendie alimentent la ville.

 

 

Une enquête est ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire. En plus du phénomène inquiétant d’incendie de véhicules à Bouna et Doropo, enregistré ces derniers temps, ce sont des bâtiments qui partent en feu dans des conditions mystérieuses.

 

Affaire à suivre...

 

M.T

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire