2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Sorti du circuit scolaire suite à une pathologie, qui l'a profondément éprouvé, il a trouvé dans la vente de beignets une activité génératrice de revenus. Un moyen de subvenir aux besoins de sa petite famille.
Courageux, Alain Kouakou Yao est très apprécié à Gesco, un quartier populaire de Yopougon, où il propose ses beignets à la criée. Alors que cette année, il a du mal à scolariser ses progénitures, faute de moyens financiers, son histoire, publiée sur les réseaux sociaux, a touché le cœur d'une bonne volonté.
L'ancienne ministre de la culture, c'est d'elle qu'il s'agit, a décidé de voler au secours du jeune vendeur. De façon inopinée, Arlette Badou s'est rendue à la Gesco à la rencontre d'Alain Kaoukou Yao. " J'ai vu son histoire sur les réseaux sociaux. Ça m'a poussée à faire un geste", a fait savoir la maire de la commune d'Arrah.
Elle lui a lui offert une caisse moderne pour la vente des beignets. Le tout assorti d'une somme de 500.000FCFA. Mieux, l'ancienne ministre de la Culture a décidé de prendre en charge la scolarité des enfants de Alain Kouakou Yao.
Un belle preuve de persévérance et d'abnégation qui se termine en conte de fées. Et qui met en lumière la générosité de la ministre Arlette Badou, expression de la vision du président de la République.
MARIUS DE GNALEY