2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le vendredi 16 septembre 2022 restera un jour sombre pour les populations de Kouamé Yaokro, village de la sous-préfecture de Languibonou. En effet, la quiétude de cette localité paisible, située sur l'axe Bouaké-Béoumi, a été troublée, ce jour-là, par la mort tragique de Raoul. Pécheur artisanal, ce jeune déscolarisé de 30 ans environ s'était s'était rendu, comme souvent, au barrage de la Loka, à quelque trois kilomètres du village, pour son activité génératrice de revenus, a appris igbeke.com, sur place.
C'est alors que le pire se produisit. Un vent violent l'a projeté dans l'eau en même temps que son compagnon d'infortune. Si ce dernier, habile nageur, a pu se sauver, le sort a été fatal, en revanche, pour Raoul mort ainsi de façon tragique.
Lorsque la nouvelle est parvenue au village, les habitants ont tenté, en vain, de repêcher le jeune homme. C'est seulement ce dimanche, soit au troisième de sa chute, que le corps sans vie de Raoul est remonté à la surface de l'eau. Il a été enterré immédiatement, dans le strict respect des us et coutumes de la communauté.
Le soutien de JACQUES ASSAHORÉ KONAN
Le député de Diabo-Languibonou n'est pas resté insensible à ce deuil qui frappe Kouamé Yaokro. Ainsi, a la tête d'une forte délégation, Jacques Assahoré est allé traduire sa compassion à la famille éplorée, ce dimanche après son culte en la paroisse de l'église CMA à Kouakoublekro. Selon un témoin, en plus du traditionnel yako, le DG du Trésor a contribué pour l'organisation des obsèques.
Un fils du village a confié que les cas de décès par noyade lest encadré par des cérémonies. Ça passe par un don de mouton et de cabri, notamment.
MARIUS DE GNALEY