INSÉCURITÉ : Vol à main armée, ce que des braqueurs ont fait dans une société à Tiébissou!

SEKONGO Kassim Ven 26 Août 2022 faits-divers [60 articles] 1534 Vue(s)
Lieu de l'incident (ph. Igbeke)
Une entreprise succursale de la Société Nationale d’Alimentation (SONAL) a été victime d’une tentative de braquage ce mercredi 24 août 2022 à Tiébissou. Les indélicats, non encore identifiés, ont tiré à balles réelles sur une jambe de M. Abass, libanais d'origine et responsable des lieux.

 

Un plomb dans la jambe et des téléphones emportés. C'est le triste bilan de cette attaque a main armée qui a secoué la ville de Tiébissou à la mi-journée du mercredi dernier. Que s'est-il passé ? M. Armand, employé de la société et témoin des faits, joint au téléphone par Igbrke.com, a décrit dans les moindres détails les circonstances de cette infraction. " En fait, depuis 8h, mon patron M. Abass était déjà présent. Aux environs de 13h, il était sur le point de partir quand je lui ai demandé d'attendre mon versement. Décidé à partir à tout prix, il m’a demandé de lui envoyer sa fiche de présence pour signature. Je me suis exécuté. Il a signé la fiche et est monté dans sa voiture. A peine a-t-il fermé la porte du véhicule que deux individus l’ont accosté brusquement. Ils ont assené des coups de poing à la voiture tout en intimant l'ordre au boss de sortir pour donner l’argent. Mon patron a répondu avec insistance qu’il n’avait pas d’argent. C'est alors que les malfrats ont tiré une balle dans sa jambe et récupéré son sac contenant des téléphones avant disparaitre sur une grosse moto », a expliqué , encore sous le choc de cette violente agression.

 

 

Et notre interlocuteur d'ajouter que d’autres témoins ont remarqué la présence des braqueurs habillés en tenue ‘’militaire’’, qui rôdaient autour de la société depuis le matin. Alertés par le tir, les éléments des forces de l’ordre sont arrivés sur le lieu pour constater les faits pendant que la victime se rendait à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par la police en vue de traquer les bandits. 

 

 

Conséquence de cet acte de vandalisme, la société est restée fermée aux clients, le reste de la journée.

 

Stephane BALLA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire