2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le nommé K. D, 34ans, chauffeur de taxi, domicilié à abobo Akeïkoi, a été interpellé le 12 Octobre dernier aux environs de 16h, dans la ville de Yamoussoukro au quartier Dioulabougou. À bord d'un taxi communal d'Abobo de couleur jaune/marron, il a été surpris par les éléments du commissaire principal de police, Begromissa Bertrand, chef du Service Regional de la Police Judiciaire de Yamoussoukro qui étaient en patrouille de sécurisation dans le secteur.
Après fouille du véhicule et contrôle des documents administratifs, il s'avère, selon le rapport de police, que le conducteur n'a pas de permis de conduire. Interrogé sur sa présence à Yamoussoukro à bord dudit taxi, il a prétendu avoir convoyé un client qui l'aurait pris en course depuis Abidjan. Sommé de remettre le numéro de téléphone du chauffeur titulaire aux agents de la PJ, il s'est exécuté sans broncher.
Joint, ce dernier a expliqué que son second à disparu avec le taxi communal, depuis le Samedi 08 Octobre 2022. Dès lors, D.K n'avait plus le choix que reconnaître les faits. Il a avoué avoir dérobé le taxi communal dans l'optique de le revendre à Yamoussoukro.
C'est tout naturellement qu'il a été gardé a vue et conduit au parquet de Toumodi, le lundi 17 Octobre pour repondre de ses actes.
Stéphane Balla à Tiebissou