Tiébissou/ Congés anticipés : Quatre élèves dont trois (03) du Lycée Moderne Coffi Gadeau interpellés et déférés au parquet de Bouaké.

SEKONGO Kassim Lun 19 Décembre 2022 faits-divers [60 articles] 6573 Vue(s)
Les Quatre élèves dont trois (03) du Lycée Moderne Coffi Gadeau détenus au parquet de Bouaké
La consigne a été répétée à satiété, les mises en garde également : pas de congés anticipés. Des élèves réfractaires de Tiébissou en ont appris à leurs dépens. Au nombre de quatre, ces instigateurs de mouvement de perturbation des cours ont été interpellés et déférés au parquet de Bouaké. Il s’agit de Kouamé Kouadio Jean-Claude (18 ans), N’goran Célestin (18 ans), Konan Samuel (17 ans), tous en classe de seconde C 3 au Lycée moderne Coffi Gadeau, ainsi que Kouassi Kan Cédric 17 ans, élève en classe de 3e au Collège privé Marcel Ranchin de Tiébissou.

 

C’est le jeudi 15 décembre dernier aux environs de 11 heures que ces élèves ont mis en œuvre leur sa sale besogne consistant à déloger des camarades en plein cours. Manque de pot, ces indélicats se sont retrouvés nez à nez avec leurs homologues de la terminale qui ont vite fait de les dénoncer la police après une course poursuite. 

 

Conduits dans les locaux de la police et soumis à une fouille corporelle, des pierres, ils ont été pris avec des gourdins et plusieurs objets contendants. Ainsi, sur instruction du procureur de la république près le tribunal de première instance de Bouaké, ils ont été entendus et déférés au parquet.

 

Une semaine avant cette interpellation, le Préfet du département, Ernest Gouassiro Mathieu, accompagné du commissaire de Police et du commandant de brigade avait sillonné tous les lycées et collèges à l’effet d’une sensibilisation sur ce fléau qui ternit l’image de l’école ivoirienne. « Celui ou celle qui se rendra coupable de perturbation de cours subira la rigueur de la loi… », avait prévenu l’autorité départementale. Une menace qui s’est traduite en acte avec l’interpellation de Kouamé Kouadio Jean-Claude et ses camarades.

 

Balla Stéphane.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire