2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
M
C’est un moyen peu ordinaire d’évacuer un souci financier. K.S, aide-maçon de son état, a cru bon la jouer kidnappeur pour, dit-il, payer son loyer de 20.000 F CFA. Domicilié au quartier Habitat, le jeune homme a, en effet, enlevé le lundi 09 mai A.K.P, 5 ans, élève en classe de CP1 à l’école primaire catholique notre dame des lacs de Yamoussoukro. Dame Adjoua Kouakou Anne, 28 ans, la mère du gamin, a fait une déposition pour enlèvement au service régional de la police judiciaire (SRPJ). En attente de nouvelles rafraîchissantes au sujet de sa progéniture, elle apprendra, plutôt, que le ravisseur aurait demandé une rançon de 800 000 FCFA contre sa libération.
Remontée par cette curieuse révélation, dame Adjoua Kouakou a alerté les services du commissaire principal de la police, par ailleurs chef du SRPJ, Bégromissa Bertrand qui, en un temps record, met ses éléments en alerte. L’enquête diligentée permet en moins de 24 Heures de mettre le grappin sur le fameux aide-maçon, le mardi 10 mai 2022 aux environs de 07 heures.
Face au feu des questions, le prévenu ne tarde pas à passer aux aveux, reconnaissant les faits à lui reprochés. « J’avais besoin d’argent pour payer mon loyer qui s’élève à 20 000 FCFA », avance k.S pour justifier sa forfaiture. Un argument de paille loin de convaincre le Commissaire. Autant dire que le malfrat ira répondre de son acte devant le procureur de Toumodi les jours à venir, alors que sa victime a été retrouvée.
Enfin, il ressort des témoignages recueillis sur place, que K.S n’est pas inconnu de la famille. Il serait, d’ailleurs, le voisin direct du petit garçon.
Stephane Balla ,Correspondant du District des Lacs