2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Apolitiques mais se disant concernés par le développement de leur commune, les chefs de Bodokro se sont invités dans le débat pour les municipales 2023. Une partie de ces têtes couronnées a, ainsi, fait son choix entre les deux prétendants au poste pour le compte du Rhdp, en l'occurrence Dame Atsé Akissi Alice. Une option qu'ils entendent défendre jusqu'au bout du processus de désignation des candidats.
"Nous avons l'honneur de porter à votre connaissance que notre digne fille, madame Atsé Akissi Alice, candidate à la candidature pour le compte du Rhdp, est le choix des chefs de la commune de Bodokro", ont-ils soutenu dans une correspondance au président du directoire du Rhdp, le ministre Gilbert Kafana Koné, en date du 07 janvier 2023.
Les chefs pétitionnaires ont pris soin, ensuite, de motiver leur démarche. "Bien qu'apolitiques et persuadés que la mairie est un instrument de développement, nous venons à travers cette note, vous confirmer notre choix en sa personne parce que convaincus qu'elle est la personne qui permettra au Rhdp de gagner haut les mains cette élection", assurent-ils.
Ils en veulent pour preuves "les nombreuses actions sociales" de Dame Atsé "en faveur des populations et son engagement pour la cohésion des filles et des fils (du) Canton".
Selon le courrier adressé au directoire du RHDP, les chefs de Bodokro ont conduit, en date du 16 septembre 2022, une délégation à son domicile à Bouaké pour lui demander de se porter candidate aux élections municipales.
Aussi déplorent-ils "que dans le cadre de l'arbitrage pour le choix du candidat du Rhdp pour les élections municipales prévues en 2023, le choix de la personne de Madame Atsé Akissi Alice ne rencontrerait pas l'adhésion des populations de Bodokro".
D'où le sens de leur démarche qui, espèrent-ils, pourra aider dans le choix du meilleur candidat. Au besoin, les chefs se disent disposés pour une rencontre d'échanges à la convenance du président Gilbert Kafana Koné.
Marius DE GNALEY.