2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Convalescent depuis quelques temps et sous le poids de l'âge, Fanny Ibrahima n'a pas pu résister à la maladie. L'ex maire de Bouaké par ailleurs Président du Conseil d'administration du Conseil Hévéa Palmier à Huile est décédé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin 2024 à Abidjan.
Pionnier du Rassemblement Des Républicains ( Rdr) , parti dont il a contribué à son enracinement depuis l'époque de Feu Djeni Kobena, Fanny Ibrahima était un des fidèles du Président Alassane Ouattara dans l'opposition. Il a bravé les péripéties de la lutte politique pour permettre à son parti d'accéder au pouvoir d'État en 2011.
L'annonce de sa mort laisse encore les militants et les populations de Bouaké en émoi mais surtout un grand vide dans l'arène politique locale.
Enseignant de formation, Fanny Ibrahima était un passionné du sport qui très tôt a été piqué par le virus de la politique.
'' Fanny Ibrahima, Disciple d'Alassane Ouattara. Du Sport à la politique '', coécrit avec le journaliste Allah Kouamé est une œuvre majeure qu'il lègue à la nouvelle génération avant de quitter la terre des Hommes. Un véritable livre testament qui revient sur des aspects et péripéties importantes de sa vie.
La rédaction de Igbeke. com présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et politique.
L. K