BOUAKÉ/ Révision de la liste électorale : Les Amazones de Bema Fofana en mission pour faire enrôler 30.000 électeurs.

SEKONGO Kassim Jeu 01 Décembre 2022 politique [570 articles] 1389 Vue(s)
Les Amazones de Bema Fofana.
Le Réseau des amis de Bema Fofana a rencontré, le mardi 29 novembre 2022, 650 présidentes d'associations féminines installées à Bouaké. L'enrôlement des nouveaux électeurs était au centre de cette rencontre animée par le secrétaire départemental RHDP Bouaké-N'gattakro, le député Bema Fofana.

 

Président d'honneur dudit réseau, le député et adjoint au maire Bema Fofana a plaidé pour l'inscription sur le listing électoral de 30.000 nouvelles personnes. “Je vous prie de vous faire inscrire sur la liste électorale pour les élections futures. À terme, nous devons atteindre notre objectif au niveau du réseau qui est de 30.000 nouveaux majeurs et autres nouveaux inscrits. Alors, faites la sensibilisation au niveau de vos proches '', a-t-il ordonné à ses amazones.

 

 

L'élu de la nation a listé, ensuite, les documents nécessaires à l'opération à savoir la carte nationale d'identité, l'attestation d'identité ou le certificat de nationalité. D'où son appel à l'endroit des sans-papiers, priés d'entrer en contact avec le tribunal de première instance en vue de se faire établir un jugement supplétif conformément aux dispositions légales en vigueur. Un appel doublé d'un appui financier promis aux femmes en manque de documents nécessaires pour l'établissement de leurs pièces d'identité. 

 

 

En clôture de cette séance de sensibilisation qui s'est tenue au siège du Rhdp, le président d'honneur du réseau a mis ses Amazones en mission auprès des nouveaux majeurs et autres personnes en âge de voter non inscrits sur la liste afin que ceux-ci prennent une part active dans cette opération d'enrôlement électoral.

 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire