Côte d'Ivoire / Pour son bilan jugé élogieux dans leur région : Les cadres du gbêkê se mettent d'accord pour l'organisation d'une journée en hommage au Président Ouattara

Landry KOUAME Sam 18 Mai 2024 politique [570 articles] 1197 Vue(s)
Les cadres du gbêkê se mettent d'accord pour l'organisation d'une journée en hommage au Président Ouattara
L'organisation tous azimuts des cérémonies en hommage au chef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara à travers plusieurs contrées du pays interpellent au plus haut niveau les cadres, fils et filles de la région du gbêkê. Estimant avoir été des principaux bénéficiaires des nombreux acquis réalisés par le président Alassane Ouattara, ces cadres entrevoient une journée d'hommage dans les prochains jours.L'information est tombée, ce vendredi 17 mai 2024 , au sortir d'une rencontre qui a réuni plusieurs élites de cette région, à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d'Abidjan.


''Toute la Côte d’Ivoire manifeste sa reconnaissance au chef de l’Etat mais au regard de tout ce que je viens de citer ( ndlr: acquis sanitaires, hydrauliques routes ,éducation, électricité...) notre région a beaucoup plus de raison de dire Merci à Alassane Ouattara pour tout dans notre région'' a d'entrée justifié  le ministre Jacques Assahoré, président du Comité d'organisation de ladite cérémonie. 

Pour lui, il s'agissait de définir au cours de cette réunion la méthodologie à mettre en place pour la réussite de cette activité majeure. Ainsi a-t-il sollicité le concours de tous les participants afin que des réponses concrètes soient trouvées pour une bonne organisation de la cérémonie d'hommage de la région de Gbêkê au chef de l'État Sem Alassane Ouattara. “Je vous invite donc à mettre de côté nos égos, nos intérêts individuels, à mettre de côté nos appartenances politiques, nos querelles de projet parce que celui dont il s’agit c’est le président de la république, c’est notre bienfaiteur.” a-t-il déclaré 

Aussi a indiqué le président du conseil régional de Gbêkê, “ sortir la région de Gbêkê des élans de la pauvreté en mettant tout le monde au travail ” doit être l'objectif visé par tous. “ Ensemble œuvrons donc à l’atteinte de cet objectif afin que la région de gbêkê puisse se retrouver au procès de collectivité et des régions apaisées et disposer à prendre en main leur destin cela est dans nos possibilités nous devons saisir cette opportunité '' a -il insisté. 

À la suite du ministre de l'environnement, du développement durable et de la transition écologique, ses aînés, les Ministres Ahoutou Koffi Emmanuel, Jeanne Adjoua Peuhmond, Francois Amichia, ainsi que le sénateur,le vénérable Djibo Nicolas ont salué et adhéré à ce projet. Ayant bon espoirs de l'implication de tous les cadres à la réussite de cette cérémonie d'hommages, ils ont tous appellé à la mobilisation de toute la population surtout celle au plus profond du pays Baoulé à relever ce défi. 



En l'absence de certains cadres comme les ministres Amadou Koné, Sidi Touré,Jean Claude Kouassi excusés pour des conflits de calendriers en raison de la cérémonie d'hommage au Président, ce samedi 18 mai 2024 , à Korhogo, la réunion de ce vendredi a enregistré la presence des ministres Ahoutou Koffi Emmanuel, Amichia François, Jeanne Peuhmond Adjoua, et du sénateur Djibo Nicolas, Aliket Kouadio Norbert, Yao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio . En vue de permettre une participation inclusive de tous les cadres absents, la date et la mise en place du Comité d'organisation devraient être définies lors des prochaines réunions, a souligné le Président du Comité d'organisation, le ministre Jacques Assahoré avant de lever la séance qui s'est déroulée dans une bonne ambiance empreinte de convivialité et de fraternité vraie. 


Rodriguez MANADJA, à Abidjan 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire