Élections partielles/ Ferkessédougou : Amedé Kouakou et Jacques Assahoré de l’ACCD vendent le produit du RHDP aux communautés Akan

SEKONGO Kassim Dim 26 Novembre 2023 politique [570 articles] 1640 Vue(s)
Photo de famille de la rencontre tenue par la délégation de l'ACCD-RHDP et la communauté Akan de Ferkessédougou.
Jacques Silué, candidat du RHDP aux élections partielles dans la circonscription électorale de Ferkéssedougou vient de recevoir un soutien de taille. Un soutien issu des membres de l'Association des Cadres du Centre pour le Développement ( ACCD).Le président de ladite Association ,le ministre Amedé Koffi Kouakou accompagné de son homologue Jacques Assahoré Konan et la ministre gouverneure Raymonde Coffi Goudou étaient le samedi 25 novembre dernier, à Ferkéssédougou où ils ont appellé la communauté Akan vivant dans cette ville à soutenir la candidature du candidat du RHDP.


L’objectif de cette visite du président de l’ACCD-RHDP à la communauté Akan (Baoulé, Agni et Anô) à Ferkéssédougou , était de les inviter à accorder leur voix aux candidats du RHDP aux élections municipales, Silué Gnégnéri Jacques à Ferké le 2 décembre prochain. Réunis au foyer des jeunes de ladite localité,le ministre Amedé Kouakou a livré le message pour lequel il a dit effectuer le déplacement dans cette ville septentrionale. « Chers parents, le choix qu’il faut faire, c’est le choix de la vision du Président Alassane Ouattara qui développe ce pays. On voit que la ville de Ferké est complètement transformée. Et cela ne peut se poursuivre qu’avec le candidat du Rhdp, Silué Jacques, le candidat du parti qui apporte le développement partout en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Le ministre Assahoré Jacques s’est félicité de la matérialisation de l’adhésion continue du peuple Akan à la politique du Président Alassane Ouattara lors des dernières élections locales. Pour le vote du 2 décembre prochain, il a affirmé que ‘’ c’est celui qui a le champ d’igname qui donne l’igname. C’est Alassane Ouattara qui est détenteur du champ d’igname. Alors il faut voter pour son choix aux municipales. Ainsi, on aura assez d’ignames’’. La ministre gouverneur Raymonde Goudou, a quant à elle mis les femmes en mission. Elle leur a demandé de mobiliser le jour des élections, mari et enfants en âge de voter pour un score sans appel. Au nom du ministre d’Etat, ministre de la défense, le député Diomandé Abdoulaye Karim, a témoigné leur gratitude au ministre Amedé Kouakou et sa délégation pour cette démarche. « C’est dans les moments difficiles, les moments de lutte qu’on voit ses vrais amis. Nous ne sommes pas surpris de cette démarche. Nous sommes contents », a-t-il témoigné tout en appelant le peuple Akan à un vote massif du candidat du Rhdp. Le président de l’Association des Agni et baoulé de Ferkéssédougou Kouakou Yao Joseph, a rassuré le Amedé Kouakou en ces termes : « Nous avons bien compris le message. Vous êtes venus nous donner la force de sortir nombreux le 2 décembre pour le candidat Silué Jacques ».


 L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire