2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est tout heureux, le visage radieux que l'élu de la Nation est sorti, hier lundi 29 décembre, de la réunion du directoire du RHDP, conforté dans l'idée de conduire la liste du parti aux régionales 2023 dans le Gbêkê.
Plus de doute, en effet. Le débat est clos. Jacques Assahoré Konan est le candidat du RHDP dans ces consultations aux enjeux colossaux dont la question du développement régional.
Sa réaction ne s'est pas fait attendre ; elle est à la dimension du challenge et de la confiance manifestée. "Ce choix m'honore en même temps qu'il honore les militants RHDP du Gbêkê ainsi que toutes les filles et tous fils de cette grande région qui aspirent à l'unité et au développement", s'est exprimé, dans la foulée, le député de Diabo-Languibonou sur sa page Facebook.
"Merci du fond du cœur à cet homme d'exception qu'est le Président Alassane Ouattara"
Sans perdre de vue l'objectif, malgré les émotions du moment, le digne fils du Gbêkê a affiché sa détermination à faire le job dans l'union et la cohésion, des valeurs si chères au RHDP.
"Ensemble, a-t-il lancé, prenons l'engagement de nous regrouper autour de ces idéaux pour faire triompher ce choix qui nous permettra de réhabiliter notre région après l'intermède douloureuse des élections présidentielles passées."
En effet, le Gbêkê, à l'instar de toutes les régions du pays est fouetté par la brise du développement. Aussi, Jacques Assahoré veut, à travers les regionales, être un catalyseur de cette "révolution" impulsée par le Président de la République.
Un chef d'État au leadership éclairé à qui le natif de Boukébo n'a pas manqué de traduire sa profonde gratitude. "Je voudrais dire merci du fond du cœur à cet homme d'exception qu'est le Président Alassane Ouattara qui vient de me désigner pour conduire la liste de notre grand parti, le RHDP, aux élections régionales de l'année prochaine", a-t-il souligné. Avant d'implorer Dieu qu'il "bénisse le Président Alassane Ouattara et lui donne une très longue vie".
MARIUS DE GNALEY